Fulguro Prod fête son anniversaire jeudi au 4 bis

Il va y avoir de l’animation ce jeudi à l’espace jeune. Un concert gratuit avec au programme Lady Jane, Bonzini et the Missing Season.

fulguro-prod-2008

Depuis un an, Fulguro Prod met en avant les talents locaux. Son mode opératoire, une programmation mensuelle dans les bars du centre ville. Une initiative intéressante qui a permis au public rennais de découvrir de nouveaux groupes. Un répertoire plutôt orienté pop-rock-folk mais qui tent à s’élargir.

A l’occasion de cet anniversaire, vous pourrez découvrir ou redécouvrir 3 de ces groupes, jeudi prochain au 4 bis. L’entrée est gratuite, une autre bonne raison de ce rendre sur place. Une façon aussi de soutenir Fulguro Prod, qui se définie comme « le nouveau défenseur de la musique indépendante rennaise ».

La Programmation :

The Missing season
Ce folk d’esthète, créé au coin du feu, a tout pour plaire à commencer par des références impeccables, puis des mélodies touchant parfois au divin (« The Secret Map » et « The Unwanted Truth ») et, enfin, des envies de rock salutaires qui tranchent avec la lente torpeur acoustique des harmonies vocales et des arpèges soyeux. On se délecte alors des saillies de guitares électriques d’ »Avalanche » et de « Road to Never », sonnant de manière inattendue comme du Magnolia Electric Co, comme on succombe au charme fatal de « There Is a Light That Never Goes Out », subtil hommage final aux Smiths avec banjo anachronique.
Lien : Myspace

Bonzini
De l’échantillonage de bruits ou paroles, de la prédominance de sons synthétiques, Bonzini élabore des ambiances sonores oniriques ou a contrario emprunts de réalité. Le texte n’est pas proscrit mais les mots sonnent avant de signifier. Qu’elles soient poétiques, politiques ou anecdotiques,les oeuvres de Bonzini évoluent dans un magma de sons artificiels établies sur des riffs et des percussions taillées dans le rock.

Lien : Myspace

Lady Jane
Déjà présent aux dernières Transmusicales, Lady Jane vient de sortir un nouvel opus « The Youngest was the Least Loved » chez Beast Records.
Lien : Myspace

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires