Les Embellies ayant lancé, la semaine passée, le fameux marathon des festivals, ce week end c’est sur le Festiv’All que l’on se tourne pour 3 dates de concerts dans une bonne ambiance estudiantine.
Et le tout en faisant une bonne action car 75 % des bénéfices du Festiv’All, organisé par Quartier Jeunes, seront reversés aux projets de micro-finance au Bénin mené par l’Association E.S.Po.I.R. .
Pour la programmation de cette 5ème édition les organisateurs ont eu le nez creux, en alignant plusieurs groupes montant, ainsi que plusieurs déjà confirmés et reconnus.
Que vous aimiez le théâtre, la danse, le hip-hop, le reggae, le jazz-rock, ou l’ électro, vous serez servis avec 2 soirées à thème.
Ce vendredi sera l’occasion de voir une pièce de théâtre et un show pluridisciplinaire de hip-hop.
Pour cette interprétation de la pièce de théâtre « Nous Les Héros » du non moins célèbre Jean Luc Lagarce, c’est la troupe d’amis du « Pro Mais Pas Trop » qui devrait se transcender pour l’occasion… C’est en effet leur association qui organise la soirée.
N’oublions évidemment pas le show Groove Control qui regroupe quasiment tous les arts majeurs de la culture hip-hop (MC, Dj, Beatboxer, danseur) pour un cocktail de good vibes survitaminé.
Pour le samedi, les programmateurs ont fait fort en proposant 4 concerts d’un éclectisme rarement vu sur ce type de festival.
Avec Sax Machine feat. Jay Ree, une petite pépite groovy à souhait qui commence à faire parler d’elle. A ne surtout pas manquer pour se faire une idées de ce que ce projet va pouvoir donner par la suite. Leur prestation s’enchainera avec celle du groupe reggae-soul Irian. Plus la peine de les présenter tellement ce groupe a écumé les salles de la région (étant originaire de Rennes) !
Les vibes hip-hop et les flows tranchants seront aussi de la partie avec Micronologie, le groupe hip-hop le plus emblématique de la région, et le tout jeune groupe Artisanal à qui certains promettent un bel avenir sur la scène rap underground.
Et le clou de cette soirée sera sans nul doute Something A La Mode une formation plus qu’originale puisque composée de 2 musiciens de cordes classiques étant aussi Djs de dancefloor electro. Ces hommes ont une classe incomparable et une science de la musique plutôt rare dans le milieux électro. C’est beau, envoûtant, dancefloor, tubesque ! Voilà les commentaires que l’on pouvait entendre l’année dernière à leur sortie de scène durant Rock N Solex. Si vous ne les avez jamais vus distiller leurs nappes musicales sur un dancefloor survitaminé, c’est le moment !
Pour conclure !
Ce festival grandit chaque année et les causes qu’ils supportent sont plus qu’honorables. De plus, le prix d’entrée de ce festival se veut accessible, ce qui le fait entrer dans la lignée des festivals majeurs de ce début de printemps. Donc ce week end pas d’hésitation : direction l’etage pour un week end de musique et de bonne ambiance.
______________________________
Site du Festiv’ All : http://www.festivall.biz/