Efterklang, Electronique organique à l’Antipode

EfterklangNous retrouverons ce samedi les subtils Danois d’Efterklang à l’Antipode pour un concert qui devrait certainement  marquer l’automne musical rennais.

Imaginez un peu : une sorte de post-rock aussi bien électronique qu’organique (flûte, cuivre, vibraphone, orgue, piano, guitare…),  aux compositions subtiles et denses, embellie par des choeurs aériens qui feraient presque penser à une musique de chambre moderne… mais constamment bousculée par le traitement des sons en boucles électroniques.

Après un premier album essentiellement électronique (Tripper, 1994), Efteklang a mis tout le monde d’accord avec la sortie de Parades, en 2007, à la sublime pochette et aux compositions aussi complexes qu’harmonieuses. Cet album, rejoué live, en compagnie de l’orchestre de chambre national du Danemark et revisité par ses membres fait l’objet d’une nouvelle sortie ces jours-ci... (Performing Parade, oct. 2009) Et donne envie d’aller les entendre sur scène !

Pourquoi pas ce samedi 7 novembre à l’Antipode ?

A noter, la performance d’Efterklang sera précédée par celle de The Last Morning Soundtrack, jeune multi-instrumentiste de 24 ans, qui après avoir écumé les scènes comme batteur de Pleyad, s’attelle à un projet intimiste et mélancolique en solo. A découvrir donc…


Pour en savoir plus :

L’Antipode

http://www.mjc-antipode.com/

Efterklang

http://www.efterklang.net/home/

http://www.myspace.com/efterklang

En concert à emporter sur la Blogothèque :

http://www.blogotheque.net/Efterklang,4429

The Last Morning Soundtrack

http://www.myspace.com/thelastmorningmusic

Samedi 7 novembre

20H30

MJC ANTIPODE

2, rue A. Trasbot – Rennes

9 euros (membres) – 13 euros (plein tarif)

1 commentaires sur “Efterklang, Electronique organique à l’Antipode

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires