Aldebert et ses Enfantillages

aldebert
Le chanteur Aldebert était ce vendredi au Ponant à Pacé pour clôturer en musique le festival jeune public Marmaille. Une merveilleuse découverte de son album Enfantillages qui touchera petits et grands ! Album à se procurer au plus vite.

aldebert3Le décor de la scène nous met directement dans l’ambiance : peluche, schtroumpfs, nournours et cie… une sphère géante, et un écran sur lesquels seront projetés des dessins, des images. Et puis Aldebert arrive sur scène en skate ! c’est parti pour plus d’une heure trente de souvenirs pour les adultes et de découverte pour les enfants.

Enfantillages, c’est pour les enfants ce qu’ils vivent tous les jours ; il parle de Pépette qui fait sa liste pour le père noël, d’un super-héros, du goûter qui se fait manger par une souris, des rêves… Il y aura même une manifestation pour ne pas aller à l’école.

Et il y a aussi toutes ces questions du pourquoi : et les huitres quand elles dorment, elles ronflent ? et les Schtroumpfs est-ce qu’ils font pipi tout bleu ? et pourquoi super man il met son slip sur son pantalon ?

La chanson ‘J’ai peur du noir’ vous rappellera les techniques que vous mettiez en place lorsque vous étiez petits, pour éviter que des monstres ne viennent vous manger.

imagesL’album Enfantillages a été enregistré avec Renan Luce, Maxime Le Forestier, les Ogres de Barback, Riké, Amélie-les-crayons, Marcel Amont, Vincent Baguian, Elodie Frégé, Anne Sylvestre, Steve Waring.

myspace d’Aldebert
Site internet d’Aldebert

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires