Art rock, ce ne sont pas seulement des concerts, mais ce sont aussi des expositions en parallèle du festival…
Le Musée de St Brieuc était transformé en pavillon des Arts numériques pendant les 3 jours de festival, avec des installations interactives.
Des jeux de lumière pour l’œuvre « Social Light » de Scott Snibbe qui invite le public à interagir avec les faisceaux… assez surprenant, interpellant… comment ça fonctionne, c’est un peu surréaliste !
L’œuvre de Pablo Valbuena « Augmented sculpture V.1.2 » est une architecture découpée, en 3D et de la lumière projetée dessus, sur les arrêtes… l’espace est souligné, des formes apparaissent, disparaissent pour un rendu incroyable par la diversité des aspects que peut apporter un jeu de lumière sur une même structure…
Pour « Sho(u)t » de Vincent Elka , un visage de femme surdimensionné projeté sur un écran et une personne du public interagit avec ce visage en émettant des sons. Le rendu est peu efficace…
Au haut du musée, l’oeuvre de Sonia Cillari « Se Mi Sei Vicino » : deux écrans, un sol équipé de capteurs et une personne elle aussi équipée de capteurs… Le public touche la jeune femme, et le flux électromagnétique représenté sur les écrans varient, ondulent… Ce projet a reçu « le prix d’excellence » au Japon Media Arts Festival en 2007.