Art Rock 2008 – dimanche 11 mai

Programmation éclectique à consonance française – Yael Naim, Camille, Thomas Dutronc et Yelle – pour ce dernier jour de festival et en bonus la touche australienne de Micky Green.

micky-green-art-rock-2008
Une autre journée marathon…
« C’est parti mon kiki » sont les premiers mots offerts par Micky Green avant son envol scénique. La belle australienne habillée en hôtesse de l’air nous a offert un voyage acidulé, minimaliste et Ô combien sensuel. Une rythmique efficace, des sons, des notes semées dans les airs transportent la voix de la pink pin-up.

yael-naim-art-rock-2008
Après cet apéritif musical, direction place Poulain Corbion. C’est Yael Naim qui ouvre le bal pour la dernière soirée Art Rock qui affiche encore complet. Inutile de présenter l’artiste d’origine israélienne tant son tube new soul trotte dans nos têtes (merci Apple!). Sa voix suave et ses sonorités planantes bercent le public en cette agréable fin d’après-midi ensoleillé.

art-rock-2008-thomas-dutronc
Après le concert de Camille vient enfin le tour de Thomas Dutronc. Malgré la ressemblance physique et vocale avec son père, il a réussi à se démarquer et à créer son propre univers mêlant jazz manouche, chanson française et reprises improbables. Un concert très sympathique…

yelle
Pour clôturer la soirées à Poulain Corbion les organisateurs du festival ont misés sur l’enfant du pays Yelle. La plénaltaise jouait à domicile devant un public curieux de la découvrir en live. Pari gagné : Yelle a fait bouger le public briochin.

6 commentaires sur “Art Rock 2008 – dimanche 11 mai

  1. je ne suis pas yann arthus

    Les photos sont magnifiques, ma préférée restant la belle Yael Naim. Alter1fo sur tout les fronts !! 🙂

  2. Celeos

    ben alors vous avez pas mis de photos de nos pubs qui décoraient le festival?

  3. Davloyce

    on aurait bien aimé rajouter Camille à la liste de photos, mais sa production en a décidé autrement…
    sinon, pour Celeos, ça doit être des pubs kronenbourg dont tu veux parler, y avait que ça sur le site ; et pour une qualité de bière dont je n’ose même pas parler…

  4. celeos

    Ben si y’avait des pubs "celeos" partout sur le site…

  5. davloyce

    mais c’est koi "celeos" ?? ça parait bien mysterieux…y en avait ptêtre partout, mais moi ça me parle pas!!

  6. Mam

    mais c’est le Plénaltais qui fait quoi ??????? Des photos hou la la

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires