Concerts Interzones : My Bascule is Rich

Pour vous faire patienter jusqu’à la très excitante seconde édition de l’épatant festival Musiq’ Alambic en mars prochain, les joyeux allumés de l’association Interzones vous proposent dimanche 13 janvier, une excellente alternative au triste film de début de soirée : deux groupes britanniques survoltés et hauts en couleurs musicales.

interzones 13 01 13

Même si le temps pourritou vous invite plus généralement à vous prostrer dans votre canapé sous un plaid devant un feuilleton suédois, vous serez sans doute bien inspiré d’en décoller votre postérieur dimanche 13 janvier pour vous rendre vers 20h à l’imparable Bar La Bascule. En vous acquittant de la modeste somme de 5€, vous pourrez en effet y retrouver deux magnifiques fleurons du flegme azimuté de la perfide Albion.

Premier exemple éloquent, le trio Beards devrait vous régaler avec son post-punk incisif et funky. Ces deux filles et ce gars de Leeds ont commis en 2010 : Brick by Boulder, premier album enchainant 11 diableries braillardes et furieusement entraînantes. On a hâte de se prendre ça en pleine poire en live, surtout que les vidéos disponibles promettent un set furieux et déjanté. Autre signe révélateur de la frénésie des zigotos : les canadiens délicieusement barjots de Nomeansno les ont invités sur leur dernière tournée anglo-saxonne.

Le second groupe présent ce soir là ne devrait pas être en reste. L’inretenable patronyme de ce quatuor de Londres vient de la désignation argotique d’une des zones les plus craignos de l’ouest Yorkshire contenue entre Halifax, Cleckheaton, Dewsbury et Huddersfield : Clekhuddersfax donc. Malgré ce sinistre patronyme évoquant les splendeurs de l’urbanisme britannique, les gusses produisent une pop dissonante et bancale mais donnant furieusement envie de bouger son body. Une musique proche de la bizarrerie entraînante des premiers Talking Heads. Barjot, mais chaloupé. Le chanteur déchainé semble donner généreusement de la voix et du maillot de catcheur pour vous inviter à vous délurer au rythme de synthés délurés.

La soirée idéale pour ouvrir dignement cette nouvelle année et débarrasser définitivement votre corps des cochonneries accumulées lors de vos agapes réveillonesques.

Dimanche 13 janvier 2013 – la Bascule, angle Bvd de Verdun et rue de la Bascule à Rennes – 20h00 – 5€

2 commentaires sur “Concerts Interzones : My Bascule is Rich

  1. David

    Ben alors Mr.B, où étais-tu?
    Sans doute t’es-tu laissé tenter finalement par ton feuilleton suédois sur ton canapé, bien au chaud sous ton plaid? 🙂
    C’est dommage car comme le laissait présager ton article, c’était une soirée bien sympatoche:
    http://www.youtube.com/watch?v=tF3jAwPbdeI
    http://www.youtube.com/watch?v=pU8HvQpOg0o
    http://www.youtube.com/watch?v=DMUhUFxoTJU
    Heureusement que j’étais pour le service après-vente…

    A bientôt! Au Jardin Moderne samedi j’imagine?

  2. Mr.B.

    Pas de feuilleton suédois mais juste un coup de pompe, et surtout un gros article d’annonce pour le YY fest à préparer.
    Tu te doutes que j’ai bien des regrets mais je compte bien effectivement me consoler samedi au Jardin.
    Merci pour les vidéos.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires