Pas de répit pour les mélomanes ! Même en début de semaine, il se passe des choses formidables sur les scènes rennaises. La preuve le mardi 24 octobre avec la soirée de La Choze où seront conviés sur la petite scène au fond du Ty Anna les rennais de Formica et les toulousains de Space Bucket. De l’indie rock grungy et mélancolique combiné à du surf punk rétrofuturiste, quoi de mieux pour démarrer votre semaine ?
Nous avions honteusement loupé la très belle soirée du label In my Bed de janvier 2023 qui regroupait Prosperi Buri, Thomas Le Corre et Formica. Merci à La Choze de nous permettre aussi rapidement de réparer cet impardonnable faute de goût.
On retrouvera donc le 24 octobre au Ty Anna Tavarn une de nos formations rennaises fétiches : les Formica. Pour ceux qui auraient réussi à échapper à notre fervente propagande, sachez que non seulement ce quatuor est pour moitié constitué de deux des tauliers de l’indispensable label Inmybed mais que surtout ils jouent une power-pop classieuse et incisive qui fait des merveilles sur scène. Pour en savoir plus vous pouvez déjà lire l’interview réalisée par nos soins et ensuite vous ruer sur leurs galettes pour savourer les imparables tubes que sont My Story, Sequels Suck ou encore True/wrong. On vous conseille également chaudement leur irrésistible single The Stupid Guy et ses quatre tubes indie-rock instantanés ou encore leur récent 45t Sebadoh vs Leonard Cohen sur lequel ils reprennent avec malice et fougue vous-devinez qui. Ajoutez à ça que c’est désormais l’épatant Matt Cotton qui officie à la batterie dans la bande (après You’ll Brynner et Février, le bougre semble d’ailleurs avoir bien décidé de jouer dans toutes les formations locales qui nous tiennent à cœur) et vous obtenez un groupe qui dispose de tant d’atouts qu’il serait fort dommage d’en priver vos esgourdes. Nous sommes d’autant plus impatients de les revoir sur scène qu’ils annoncent la sortie très prochaine de The Party, nouvel album et 24ème référence du label dont on écoute en boucle l’épatant premier extrait Sixteen.
La soirée sera de plus complétée par les toulousains de Space Bucket. Angshu est né en Inde et a appris la guitare entre Singapour et Madras. Emily (Les Cagettes, Keupon des Bois, …) a pris d’assaut les caves de la ville rose il y a 15 ans, monté son studio d’enregistrement, créé le fanzine agenda concert Distorama et joué dans tellement de groupes de punk qu’elle n’arrive plus à les compter. Le duo explosif aime XTC, The B-52’s, Devo, Stereo Total, les films de série Z et les Western spaghetti. Après s’être nommés pendant un temps The Guilty Pleasures, ils jouent désormais leur surf punk rock survitaminé et malicieux désormais sous le patronyme de Space Bucket. Leur troisième album Proto Lazer Music est sorti au printemps 2023 grâce aux efforts conjoints de Dushtu Records, Syf Records et Idiotape Records. Ils devraient eux aussi nous offrir une claque scénique délicieusement vivifiante.
Formica et Space Bucket joueront
mardi 24 octobre 2023 au Ty Anna tavarn, 19 Place Sainte-Anne, Rennes
à partir de 20h30
Prix libre mais faut pas déconner pas quand même