Les amateurs et amatrices d’ambiance sombre et de rythmiques délicieusement glacée vont pouvoir se régaler samedi 14 janvier dans la belle salle du sous sol de bar l’Uziиe. Désordre y invite en effet les locaux de Dead et les rouennais d’Hammershøi pour une rafraichissante soirée entre indus, cold wave et EBM.
Vous trouvez que cet hiver rennais est bien trop moite et pluvieux ? Désordre vous a concocté une soirée pour vous samedi 14 janvier dans la belle salle du sous-sol du bar l‘Uziиe qui va souffler un cinglant coup de froid sur ce début 2023.
Nous sommes particulièrement ravis d’avoir enfin l’occasion de retrouver le très apprécié dans nos colonnes trio Dead, Depuis la sortie de leur premier EP Transmissions, en Novembre 2012, nous avons en effet interviewé à deux reprises le groupe formé par Berne Evol (chant), Brice Delourmel (guitare) et Bernard Marie (machines, prod) et nous guettons date et sorties discographiques avec une grande attention. Il faut dire que le trio fait preuve d’une maîtrise redoutable en matière de rock froid, atmosphérique et hypnotique. On a pu constater au fil des concerts et des maxis, que si le groupe puise son inspiration dans la cold wave et le shoegaze, il possède néanmoins une vraie personnalité qui en fait un des plus chouettes représentants du renouveau du genre. Sur scène, leur son diaboliquement précis et leurs rythmiques irrésistibles font des ravages. laissez-vous emporter par la grande vague de froid.