Concert d’adieu pour The Decline! Punk is really dead ?

TheDecline@20ansJardinModerne-alter1fo (11)
TheDecline@20ansJardinModerne-alter1fo (5)

Faute avouée est à moitié pardonnée. Alors reconnaissons-le, nous ne sommes pas doués pour les adieux. Nous voulions  annoncer le dernier concert de The Decline! – car oui, **attention spoiler***, le groupe s’arrête définitivement – en écrivant un article digne de leurs presque 10 ans d’existence. Et puis à force de chercher et de se confronter à la page blanche, le constat s’est imposé de lui-même : rien n’aurait été à la hauteur.

Bon, en vrai de vrai, on n’a juste pas eu le temps de tous les réunir autour de quelques pintes pour bavarder et discuter de leur avenir réciproque ; la rentrée rennaise étant toujours chargée. On aurait pu s’y prendre à l’avance mais que voulez-vous, nous ne sommes pas non plus les rois de l’organisation ! Bref, comme on se sent un peu escroc sur ce coup-là, on espère sincèrement que les garçons nous pardonneront cet accroc. En tout cas, nous, on les salue très affectueusement et on les remercie sincèrement pour ces albums, ces hymnes rageurs et pour tous ces nombreux concerts aussi festifs que sauvages.

Et finalement, à bien y réfléchir, le meilleur hommage que l’on puisse leur rendre est d’aller suer une dernière fois dans la fosse de l’Antipode, samedi prochain ***attention spoiler***, c’est complet !

Des biz, les garçons ! ♥ et en attendant samedi, on vous propose de relire nos interviews du groupe :

Rencontre avec THE DECLINE! Entre punk, pintes et partage…

Un verre avec the Decline! avant l’Ubu


Albums :
2010 : EP « Old Indian cemetery » (Can I Say Records)
2011 : « Broken hymns for beatring hearts » (Can I Say Records)
2014 : « 12A, Calvary road » (Kicking Records / PIAS)
2017 : « Heroes on empty streets » (Kicking Records)

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires