[Clin d’œil] Tiny Feet passée à deux doigts (de pied) d’un succès planétaire?

Tiny Feet est le nom de scène d’Emilie Quinquis, artiste brestoise qui a débuté sa carrière à Rennes (et par ailleurs compagne de Yann Tiersen, autre brestois passé par la capitale bretonne auquel elle prête sa voix sur quelques titres de son nouvel album Eusa). On l’avait interviewée il y a déjà quelques années (ici)…

tinyfeet-silent

A voir la pochette de son premier album et les statistiques de ses clips sur Youtube, on est en droit de se demander : en omettant de se montrer en train de mimer un avion afin de bien clarifier la nature de l’objet illustrant son album, ne s’est-elle pas enfermée dans une démarche artistique trop hermétique, la cantonnant à cinq mille vues au lieu des quarante millions qu’elle était en droit d’attendre?

pnl

Et en s’abstenant de faire du skate sur le toit de l’avion (car oui, c’en est un), ne s’est-elle pas coupée d’un public jeune et avide de partage sur les réseaux sociaux, se privant ainsi d’un marketing viral qui aurait pu lui rapporter trois cent millions de vues supplémentaires?

justin-bieber-ill-show-you

Autant de considérations artistiques de fond auxquelles elle ne devra pas manquer de réfléchir avant la sortie de son prochain album…

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires