« Bonjour, c’est pour un sondage ! »

Malgré l’empilement grandissant des instances dites de participation citoyenne, la dernière en date étant la convention métropolitaine de la citoyenneté, la métropole se trouve fort dépourvue. Elle l’avoue, il lui manque un indicateur de perception de ses habitant·e·s lui permettant d’améliorer sa connaissance des impacts ressentis que peuvent produire les politiques publiques menées sur son territoire.

Action-réaction, la métropole va donc, à travers un prestataire privé (marché est estimé à environ à 50 000€ TTC, NDLR) lancer une vaste enquête pour prendre la « température sociétale » d‘ici à la fin de l’année.

Enquête de Perception des Habitants de Rennes Métropole

Les plus chanceuses ou chanceux d’entre nous (on écrit ça avec des guillemets, NDLR), qui seront choisi·e·s pour constituer le fameux panel représentatif, pourront ainsi répondre à un questionnaire sur le sentiment d’appartenance à la métropole, sur le ressenti et la satisfaction, ou non, des politiques publiques menées par nos élu·e·s, mais aussi sur la connaissance des dispositifs déjà mis en places (par exemple : SORTIR, ecoTravo…)

Enfin, pour un suivi affiné, cette enquête sera renouvelée dans 3 ans et certaines données seront disponibles dans le Baro’Métropole

Baro’Métropole

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires