Bars en Trans – Hugh Coltman, déjà vu ou à revoir ?

bandeaubet2.jpg Hugh Coltman sera présent au Muséum Café le vendredi 5 décembre. Un chanteur déjà remarqué pendant les dernières Tombées de la nuit. Alors, déjà vu ou à revoir ?

En plus de bien jouer de la guitare, d’avoir une bonne gueule, de paraître vraiment sympas, humble, simple, tout ça, tout ça…, il chante terriblement bien, s’en est presque écœurant ! Douceur du timbre et orchestrations réussie, alternance entre complexité musicale et simplicité du chanteur nu caché par sa guitare, il.compose ses albums accompagné de bon musiciens.
[singlepic=48,320,240,,right]
Aux tombées de la nuit Hugh Coltman invité pour une première partie à l’opéra, fut une surprise agréable. Seul sur scène, guitare en main, il nous propose trois morceaux en acoustique, qui plongent la salle dans une saine torpeur et cela en 15 minutes.

On peut sentir les différentes influences, les périodes se succèdent, Nina Simone, Bob Marley, ou encore Jeff Buckley, sans tomber dans la copie. Voix de tête indiscutable écoutez les vocalises tenues sur une guitare un tantinet reggae de son morceau « On my hands » de son album Stories from the safe house , accompagné de violon, cello, clarinette ou encore batterie et vous comprendrez pourquoi il vaut mieux le voir seul qu ‘en charmante compagnie. (où l’inverse à vous de voir…)

Pour synthétiser un mec différent, pas comme les autres, qui mélange savamment les genres (jazz, reggae, bossa, rocksteady…) a écouter et voir le vendredi 5 Décembre à 20h30 au muséum café pendant les bars en trans.

2 commentaires sur “Bars en Trans – Hugh Coltman, déjà vu ou à revoir ?

  1. antonin

    Hugh Coltman aux Tombées de la Nuit

    Hugh Coltman et FM aux Tombées de la Nuitenvoyé par docabilly

  2. Pierrot

    « …accompagné de violon, cello, clarinette ou… »
    Cello ?!?
    Oui, violoncelle, quoi.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires