Bars en Trans 2008 – une petite pause au Muséum Café

Les Bars en Trans c’est ça : une soirée entre amis ou l’on a prévu d’aller dans Rennes pour les Bars en Trans. Mais il ne faut jamais se fixer un programme précis, car l’imprévu est une des particularités de ces quelques jours de musique dans les Bars de Rennes.

D’abord, on se donne rendez-vous à la maison. On boit l’apéro, on palabre sur tel ou tel sujet… On se rend compte qu’il est déjà 22 h et que si on continue, on va manquer la fin du deuxième concert alors qu’on ne voulait pas manquer le début du premier!!!

On y arrive quand même, il est 22h30 et c’est la fin de Karimouche, c’est le dernier morceau. Un petit bout femme qui chante sur le rappel. On n’a pas vu le reste du concert et on le regrette forcément… Sa voix me rappelle la première fois où j’ai vu Anaïs, à l’époque où elle se faisait la main… Juste un morceau qui nous fait regretter de ne pas s’être bouger plus tôt pour en profiter.

Un petit verre au bar et c’est déjà au tour d’Emzel Café de monter sur scène. Du déjà vu ? Peut être car la gouaille du trio grenoblois, type la Rue Ketanou, les Ongles Noirs et autre, on a l’habitude. Guitares sèches maîtrisées mais flûte traversière trop peu mise en avant.

Un groupe bien efficace tout de même qui a su mettre dans sa poche un public en attente de chanson française et de « brèves de comptoir ». Quoi qu’il en soit, bonne soirée et vivement ce soir car on y retourne.

Retour au Muséum pour une belle soirée de vendredi au Bars en Trans

Ce soir, on change de contexte pour les Bars en Trans.
Fini les copains, c’est une soirée qui commence à l’apéro (à consommer avec modération) avec sa bien aimée et sa petite sœur qui va bientôt partir au parc expo pour s’exalter devant SUCCESSS.
Encore une fois, il est difficile de participer au début du premier concert car l’horaire (20h30) n’est pas cohérent avec un apéro qui dure un peu…

Nous voilà arrivés au Muséum Café avec Fannytastic qui en est au milieu de sa prestation.
Fannytastic est une habituée des scènes bretonnes. Après l’avoir déjà vu avec un soupçon de déception il y a 3 ans, l’envie de contrer cette impression était grande.
Queneni….
C’est une artiste, il n’y a pas de doute et ces deux musiciens sont des vieux de la vieille qui n’ont rien à prouver.
Malgré cela, on attendrait un peu plus d’explosion accordéonique et plus de présence scénique.

Après un changement plateau qui dure un peu, nous voilà avec Hugh COLTMAN.
Une sorte de mix Tété avec un timbre de voix à la Steevy WONDER, vous saupoudrez le tout d’un zeste de James BLUNT… Son physique de fils de bucheron canadien se marie parfaitement avec son style musical Folk, Blues, Reggae…et une voix exceptionnelle
On se demande pourquoi Hugh COLTMAN n’a pas encore percé dans un milieu musical où certains feraient mieux de penser à autre chose qu’à la vie d’artiste.
Il est trop rare d’entendre une voix pareille sans en avoir les poils des avant bras qui se dressent…
On ne doute pas d’entendre parler de ce talent certain ces prochains mois.

On ne rentre pas trop tard car il faut être en forme pour le dernier soir des bars en Trans.
On va retourner pour la troisième soirée au Muséum pour ne pas rater Madjo et la Chanson du Dimanche.

Retrouvez notre dossier spécial Bars en Trans

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires