Le samedi 22 mars 2025, la dynamique et sympathique asso OFF\ON fêtait ses 10 ans d’activisme musical avec des concerts d’Arhios et de Yes Basketball dans le Royal Butter Hall de Saint-Aubin-du-Cormier. Retour en images sur un chouette anniversaire.
Dix ans déjà que la belle bande animant l’association OFF\ON se démène pour faire vivre et mettre en avant les musiques actuelles à Saint-Aubin-du Cormier. Le bilan de cette décade est plus que généreux avec 70 événements entre concerts en salle ou chez les gens, expos, conférences et présentations de discothèque de personnalités avec la série Dans le casque de… . Il était donc largement temps qu’on y aille trainer nos oreilles et notre appareil photo.
La soirée démarrait avec le post rock, math rock d’Arhios. le trio rennais constitué de Thomas Rousset (guitare), Arthur Allard (basse) et de Raphaël Trehin (batterie) ne réinvente certes rien dans ces deux styles mais leurs morceaux sont interprétés avec beaucoup de talent et de ferveur. Rien de tel qu’une bonne bouffée de rock épique et aventureux pour entamer cette soirée d’anniversaire.
On retrouvait ensuite le trio Yes Basketball après leur excellente release party du 5 mars dernier à l’Ubu. Pierre Marolleau, Yoann Buffeteau et Jérémy Rouault vont de nouveau nous combler avec leur hip hop frondeur entre kraut malicieux et groove noisy. On adore toujours autant le sens du détail et la touchante malice dont ils font preuve derrière une nonchalance toute apparente. Toujours aussi cool donc. On vous conseille au passage, si ce n’est pas déjà fait, de vous ruer sur leur très réussi second album Medium Level sorti tout récemment chez Les Disques Normal et A Tant Rêver du Roi.
Des groupes au top, un lieu et une ambiance hautement chaleureuses, vive OFF\ON. On ne devrait maintenant plus attendre dix ans de plus avant de revenir dans le coin.