Pour cette 30ème édition des Transmusicales de Rennes, du 3 au 6 Décembre, -officiellement- pas de soirée anniversaire, pas de « grosses » têtes d’affiches mais une programmation qui se veut éclectique et européenne.
Dossier Spécial 30eme Trans Musicales Alter1fo
Du nouveau toutefois, puisque l’UBU réapparaît dans les lieux de concert – même si le Parc Expo reste un lieu incontournable – et le village prendra sa place en plein centre ville (Esplanade Charles De Gaule).
Coté prog’, toujours dans la diversité avec quand même une nette dominante électro-rock.
Même si le cortège d’illustres inconnus est là, quelques « vielles connaissances » du festival seront présentes. Des revenants comme South Central ou Birdy Nam Nam ou des vieux routiers comme The Residents.
Derniere minute : le passage de Magistrates est annulé Ils seront remplacés par les bordelais Hello Bye Bye, le nouveau projet de Dj Moule.
Alter1fo sera présent tout au long du festival, avec reportages, interviews, chroniques et photos des concerts, coulisses…
Retrouvez aussi les plateaux radio de Canal B avec Interview et musique en LIVE !!!
Pratique:
Bouger :
- La SNCF met a disposition des billets spéciaux pour se rendre à Rennes durant le festival: 10 Euros A/R depuis n’importe quelle gare de Bretagne (Rens: ter-sncf )
- Coté Bus/Metro la STAR (vous voyez qu’il y en a une ) propose des forfaits journée ainsi que des navettes centre-ville/Parc Expo
- Le covoiturage
- Automobilistes, le parking du Parc Expo est assez conséquent. Pas de souci pour se garer. Restez sobres au volant et gardez un peu de souffle avant et après la soirée, pour un petit « contrôle-bignou »; la gendarmerie étant assez présente sur la totalité des points d’accès au Parc Expo pendant tout le festival….
Manger et dormir:
Il y a possibilité de se restaurer sur le site principal du festival : prévoir 3/4 Euro, de nombreux ambulants dans les halls (dont un spécialement dédié à la restauration) du Parc Expo vous proposent un peu de tout, de la galette saucisse au nems vietnamiens.
Coté hébergement, prévoyez suffisamment à l’avance l’auberge de jeunesse de rennes (canal St Martin, assez loin du Parc Expo mais proche du centre) ou l’hôtel.
Toile :
- le site officiel des Trans Musicales
- le blog des trans
- le dailymotion avec videos choisies
- le myspace officiel
- le facebook…
- Séquence nostalgie: les archives
OFF et a-cotés
- Les bars en trans
- Puppetmastaz à l’Antipode le samedi soir(complet)
- La techno parade, prévue Samedi après midi à 14h30, au pont de Strasbourg
- Les Zoffs du bar le Sablier
- Certains bars proposent des soirées concerts/DJ gratuites comme la Cité (rue St Louis), le Ty Anna (Pl. St Anne), le Gazoline( rue nantaise), le Sympatic (rue St Michel), El Cubanacan (bourg l’eveque/la touche) et le café laverie..
- Le Jardin moderne propose 3 groupes Ardennais à découvrir le Vendredi à 17h: au programme : Barcella, Alb, My Park
Bon Festival à Tous !!!!
pouvez vous me donner le nom du créateur de votre affiche?
cette envollée d’oiseau est d’une grace sans pareil…. merci
L’affiche de cette année (comme celle de l’année dernière) est réalisée par Yann Nguema, le bassiste du groupe « EZ3kiel ».
http://www.ez3kiel.com/
http://www.myspace.com/ez3kielmyspace
bonjour,
l’affiche était magnifique cette année .. est-il encore possible d’en acheter une quelque part ?
merci par avance