Lavotour : « Lavons notre linge sale ensemble et en musique »

En cette fin d’année scolaire, où chacun profite des terrasses ensoleillées, Iphone en poche afin de recevoir les actualités en flux et « gazouiller » sur la toile, ou encore jouit de sa nouvelle télévision panoramique format XXXL, achetée spécialement pour la coupe monde malgré ce temps de crise, il semblerait y avoir une certaine agitation devant les deux laveries du centre – rue de Penhoët et place de Bretagne.

Que signifie cet attroupement de personnes ? Une inondation ? Quelqu’un a eu un malaise ? Un remake de la pub pour une célèbre marque de pantalon en jean’s ?
Et bien non.
Il s’agit d’un programme acoustique atypique, au milieu des machines à laver, ce qui nous fait oublier ce temps interminable du cycle des lavages : 25 à 30 minutes de rotation de linges sales.

Des curieux s’approchent pour écouter et d’autres traversent la pièce pour lancer une machine. Nous nous retrouvons dans un lieu intime avec une ambiance généreuse. Ce sont en tout 12 groupes que nous proposent de découvrir Morgane, YM et Nabil, les organisateurs de cette 4ème édition.

Si vous avez raté celui-ci, un autre programme « Lavotour » est en projet autour du mois de novembre en collaboration avec les villes de Toulouse et Strasbourg.

À suivre…

Le myspace Lavotour

4 commentaires sur “Lavotour : « Lavons notre linge sale ensemble et en musique »

  1. Fix

    idée géniale

  2. Caro

    So Beautiful Laundrette … 🙂

  3. bomber

    encore un super concept un peu dans la veine des concerts à emporter 😀

  4. fireincairo

    Sick and tired of the laundromat !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires