hellfest 2013 : deuxième annonce

Névrose, psychose et perversion

 

Moins de 3 semaines après la première, la deuxième annonce est tombée et complète d’une trentaine de groupes l’affiche de l’édition 2013 du Hellfest.
Si Alter1fo compte dans ses rangs au moins un fan absolu de ZZ Top, l’équipe qui se rendra à Clisson est nettement plus attirée par un des noms de la catégorie intermédiaire, dite des sous-têtes d’affiches. Pour tout dire, période de noël oblige, on a fait notre petite liste à l’avance. Après Converge, c’est maintenant Neurosis qu’on peut cocher dans celle-ci. Le groupe qu’on espérait le plus !
Saxon, Helloween, Kreator, Immortal et At the Gates y seront aussi. Il faut bien que les frères Björler gagnent leur croute après l’implosion de The Haunted.

 

 

Rêves dans le folklore

 

Le déménagement du festival a entériné l’organisation en deux scènes principales et trois chapiteaux dédiés respectivement à l’extrême (black et death), au hardcore et au stoner/sludge. Les amateurs des différents styles ont ainsi l’assurance de faire le plein de groupes les concernant.
La deuxième salve a donc commencé à boucher les trous dans le planning des siamois Altar-Temple, et c’est le folk qui en profite le plus (on passe de 0 à 6 groupes).
Chez les indie-rockers, on colle l’étiquette folk dès qu’on entend un peu de guitare électro-acoustique. Dans le monde du métal, c’est le lien avec les folklores, les musiques traditionnelles (mélodies, instruments …) qui donne le cachet.
Les Allemands d’Equilibrium, les Irlandais de Primordial, les Finlandais de Korpiklaani et Wintersun, les Norvégiens de Kampfar et les Féroïens de Tyr seront dans la cité médiévale.

 

 

Deuil et mélancolie

 

Dans la Vallée, pas de Dana mais de Ben, on retrouve Clutch pour la troisième fois avec plaisir. On ajoute Mustasch, Witchcraft, Eagle Twin et Uncle Acid and the Deadbeats.
Par contre, et cette fois c’est de ce côté-là qu’on est le plus titillé, on est bien en peine de savoir si Evoken et Hooded Menace y seront ou plutôt casés chez les violents jumeaux voisins. My Dying Bride ayant joué sous feu la Rock Hard Tent, on penchera pour la seconde hypothèse.
Ce qui est sûr, c’est que les deux groupes ont sorti cette année d’excellentes galettes dans la catégorie: je mélange du lent avec de l’extrême. N’est-ce pas Mr Olivier « Zoltar » Badin ? Le Hellfest nous gâte pour les fêtes, et nous donne déjà rendez-vous pour la suite au mois de janvier.

Joyeux Noël !

 

 

L’annonce complète

Hellfest
Clisson
21,22,23 juin 2013

Retrouvez tous nos articles sur le Hellfest 2013 :

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires