Hellfest 2013 : 1ère annonce

Les petits les gros, nagent comme il faut.

 

Depuis deux ans la première annonce du Hellfest tombait fin septembre. Cet automne on innove, on repousse au mois de novembre. Le temps de cogiter sur le communiqué parlant de « combler une attente de plusieurs années ». Le fan frémit : Iron Maiden serait à Clisson en 2013 ! Raté, ils seront à Amneville. Le fan s’interroge : le chèque du Sonisphère était-il plus gros ? Nous ne le saurons pas.

Mais nous savons désormais que Kiss sera tête d’affiche. L’assurance d’un méga show … comme il y a 3 ans. Concernant les redites, on espère que Korn n’annulera pas à la dernière minute cette fois-ci. Déluge ou pas, l’organisation du festival n’a pas grand chose à voir aujourd’hui avec celle de 2007.
Au même niveau dans l’affiche, on découvre qu’on pourra aussi revoir Twisted Sister, Down, Stone Sour ou Sick of It All. Si la présence de Bullet For My Valentine ne provoque chez nous ni répulsion, ni excitation particulière. Il en va tout autrement pour Volbeat et surtout Bad Religion !

 

 

Stone, le monde est stone

 

Ceux qui nous suivent connaissent nos préférences. A Alter1fo, on a tendance à scotcher sous la Valley (scène stoner, sludge etc…) et à faire plus que des tours dans la Warzone (Hardcore, punk …). Ce qui ne nous empêche pas de fréquenter à l’occasion le chapiteau Temple/Altar (Black/Death) et les Mainstages.
Nous sommes donc ravis des programmations de Black Spiders, Karma To Burn, My Sleeping Karma, Red Fang, Spiritual Beggars, The Sword, Truckfighters et Candlemass.
Le retour de Converge qui vient de sortir un fabuleux « All We Love We Leave Behind » nous comble. Tout comme les venues de Nachtmystium, Aura Noir ou Between the Buried and Me.

 

 

Donnez-vous la peine.

 

Mais le vrai plus du Hellfest, c’est son ouverture. Pour tout dire, à nos âges, on a tendance à craindre le ronron. Et si le public Metal est connu pour sa fidélité, le revers de la médaille, chez certains, c’est le conservatisme.
C’est pourquoi, en ce qui nous concerne, la vrai bonne nouvelle, c’est la présence sur l’affiche des Mass Hysteria, Punish Yourself, Senser, Skindred et Atari Teenage Riot. Soit l’extrême mâtiné d’électronique, de hip-hop, de ragga ou de tout ce qui nous sort de l’ordinaire des guitares-batteries qui saturent.
Merci Tonton Ben.

 

 

L’annonce complète

Hellfest
Clisson
21,22,23 juin 2013

Retrouvez tous nos articles sur le Hellfest 2013 :

4 commentaires sur “Hellfest 2013 : 1ère annonce

  1. Gerardot

    En bonne surprise il y a également Coal Chamber (ancien groupe du chanteur de Devildriver). Assez surprenant de les voir se reformer.

  2. Djeepthejedi

    Alors là si ya Bad Religion Hellfest pour la 1ère fois tu m’intéresses ! Le rendez-Vous est donc pris !

  3. bomber

    KISS c’est un peu le summum du mauvais gouts non !???

  4. Fix

    Pas du tout.
    D’ailleurs le mauvais goût n’existe pas. Il n’y a que des goûts non partageables, ou pas.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires