Langan était en ébullition vendredi pour la 1ère soirée du festival du Vieux Mur : un beau chapiteau comble et comblé, un accueil chaleureux…que de bons ingrédients pour un début de festival réussi.
Les Petits Yeux ouvrent le bal de fort belle manière. Cette formation chanson-guinguette, vainqueur du tremplin 2008 nous emmène en balade dans un monde où la chanson est reine.
Après cette touche de fraicheur, les Flow investissent la scène d’une fort belle manière.La chanteuse Flo nous entraine dans son monde ; ses 2 guitaristes et son contrebassiste sont parfaits pour faire guincher le public de Langan…
L’ambiance sous le chapiteau est chaude et les Debout sur le Zinc arrivent. Il est impossible de rester insensible à ces habitués des festivals et des concerts bretons. Les nombreux instruments présents sur scène (clarinette, accordéon, guitares….)et les morceaux des DBLZ font monter la température sous le chapiteau mis en place par le Comité d’Animation Scolaire de Langan.
Pour finir, les Caméléons, groupe de Ska baroudeur des sçènes hexagonales, sont là comme d’habitude pour faire danser les plus courageux.
A noter l’accueil très familiale des organisateurs qui font du très bon travail et qui créent un bien meilleur esprit que la plupart des festivals se disant professionnels.
et ça continue tout le week-end!!