Le festival de Carhaix est surtout connu pour aligner les têtes d’affiche. Pourtant il laisse aussi la place aux jeunes groupes du grand ouest, en organisant son tremplin. Le territoire est ainsi découpé en « pays » qui enverront chacun, un représentant au mois de juillet prochain.
La sélection rennaise est connu depuis peu. Cinq groupes qui ont été sélectionnés sur écoute par des professionnels rennais de la musique, pour quatre d’entre eux et par un vote du public pour le dernier.
Parmi les finalistes, Ka Jazz fait office de favori. Passé par les dernières Transmusicales, le trio s’est montré comme une des révélations. Il fait également partie de la sélection du Printemps de Bourges. Mais attention, le costume de favori n’a pas toujours réussi au groupe qui le portait.
Le reggae est à l’honneur dans cette sélection avec City Kay, la formation du chanteur Jay Ree et Sous l’pommier, dans un style un peu plus chanson française. Derniers groupes en lice, Diemaav, une formation folk/blues et Downtown Cuckoo, qui vient de sortir son 1er album dans pur style rock.
Pense pas bête :
Samedi 25 avril
à l’Antipode à partir de 20h30