Beat Assailant et la déco détonnent aux 3 éléphants

Semaine harassante terminée, un zeste de retard au démarrage, alter1fo voulait être sur place pour voir Beat Assailant.

 

Malgré un contrôle de « schtroumf » inopiné et particulièrement complet qui a failli, nous avons pu accéder au site des 3 éléphants en temps et en heure pour le début de Beat Assailant et apprécier la nouvelle déco encore enthousiasmante cette année : installations vidéo, séquences photographiques projetées sur les arbres, un bel écrin pour une belle programmation. Le festivalier étant particulièrement de bonne humeur ce jeudi, les discussions allaient bon train auprès du bar de la grande scène décoré en mode art-déco.


Nous aurions aimé en profiter en écoutant pour l’apéro quelques chansons de Tryo (mamagubida par exemple), mais l’arrivée fut trop tardive : « désolé pour hier soir », on a raté les régionaux de l’étape-La Casa– et nos reggaemen acoustiques.
Par contre, on n’a pas raté le « grouve » hipopé décoiffant de Beat Asailant. Pour l’avoir déjà vu à Rock’n’Solex en 2008, on sent que le combo s’est bonifié comme le bon vin : performance jazz avec une impressionnante section cuivre n’hésitant pas à prendre des soli, rythmiques funk puissantes et synthétisées, rappeur incisif et francophone (assez rare pour être souligné)…le regard fixé sur la danseuse choriste, le sourire aux lêvres…les 4000 festivaliers présents ce jeudi ne regrettaient pas d’avoir opté pour cette première soirée.
Entre Steve Coleman, US3 ou encore The Roots, le hip-hop organique et fraichement balancé de Beat Asailant pouvait justifier à lui seul le déplacement !

 

Big up…check it out !!!!!!

 

Le réveil mayennais en douceur, ça se passe Square de Boston avec Machun, l’homme tambourin, et Sine Qua Non

 

brosse à dents

 

Notre dossier spécial 3 éléphants

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires