La petite salle rennaise de l’UBU commence l’année en fanfare, et c’est pas moins de 31 soirées qui sont programmées avant les 31ème Transmusicales de décembre ; soit environ 70 groupes/DJ/formations en tout genre et pour tous les goûts.
Pas d’excuses donc! A moins d’être un fan de Francis Cabrel , vous trouverez votre bonheur dans cette programmation qui allie nouveautés, festivités et Transmusicales revival!
Et ça commence dès cette semaine avec les anglais de Battant (que j’attends de voir depuis un an) et leur sauce électro-wave-rock, ils seront suivis des américains mélodramatiques Fol Chen et du non moins célèbre Mister Eleganz, chanteur du groupe rennais Success qui fera le Dj ce soir là.
Le 1er octobre, ne restez pas sobre et venez enfin découvrir les symphonies de Fredo Viola qu’une grippe nous avait privé lors des Trans 2007.
Le troisième du mois, on remet le couvert avec un groupe de New-wave/rock, les Hockey de portland et leur tube « Too Fake » ; Ces 4 garçons profite d’une pause entre l’Angleterre et les USA pour venir nous faire un petit concert à l’Ubu, si c’est pas sympa ça!
Pour ceux qui aurait raté les sessions primitives de Orka Feat. Yann Tiersen à l’Aire Libre (St Jacques de la Lande) lors des dernières Transmusicales, séance de rattrapage tribale le 7 octobre.
La gracieuse Shannon Wright viendra présenter son nouvel album folk/rock le 08 octobre, un rendez-vous à ne pas rater.
Deux soirées électro d’affilée le vendredi 09 octobre avec un Nordik Impakt Tour (Fakktion, Brusco, M-Rode, Kelib, Oskr-Ssteppa) , et juste le temps d’aller se coucher, de se lever, de se doucher et hop soirée Fake party le lendemain (Jérome Pacman, Dj Wild, Reezbo).
Soirée avec des gens tout en noir et avec des cheveux long le mardi 13…
Soirée Hip Hop/Jazz le lendemain avec Is What, ça c’est du bon! Ces messieurs ont déjà partagé la scène avec Antibalas. Ecoutez leur myspace, ça vaut le détour.
Les premières Inrocks Indie Club de la saison accueilleront les suédois Peter, Bjorn & John ainsi que les anglais de Exlovers, une soirée plus pop que rock mais ça promet quand même.
Notre coup de coeur de l’année, les excellents Coming Soon seront à l’Ubu le 28 octobre, enfin un groupe français qu’on a pas honte d’écouter!
Si vous aimez les OVNI musicaux et que vous les avez raté aux dernières Transmusicales, il y aura les anglais de Micachu & The Shapes le 29.
En novembre, range ta chambre et t’auras le droit d’aller voir des concerts, soit avec des gens énervés (Jim Jones Revue, Ebony Bones, Dananananaykroyd -> ceux-ci ont osé appeler un de leur morceau « Pink Sabbath ») soit avec des gens plus calmes (Mariee Sioux, Matt Bauer, Mansfield Tya et la suisesse Sophie Hunger).
Comme le programme est chargé, on n’hésitera pas à vous faire des piqures de rappel avant les concerts, c’est-y pas beautiful ça ?
Jim Jones Revue, Coming Soon, Shannon Wright, Orka… ya bon!!