Transmusicales 2009: présélection du vendredi

trans09 entet article

Deuxième « grosse » soirée des transmusicales 2009, et désormais traditionnelle séparation des festivaliers, avec l’ouverture du parc expo. Alors pour les retardataires, qui n’auraient pas encore jeté un coup d’œil aux myspaces, ou tout simplement pour la piqure de rappel, voici les quelques immanquables de la soirée, sélection toute personnelle, bien entendu.


D’abord, la Cité, et le passage de Gablé. Entre mélodies faites de bric et de broc, univers décalé et vent de sympathie, ce groupe tout droit débarqué de Caen, déjà croisé aux trans 08, Art Rock ou 3 éléphants est peut être le plus bel espoir français du moment



Parce que c’est aussi une très belle histoire de rencontre, l’Indien Slow Joe accompagné des français de The ginger accident remplaceront les Australiens de Lost Valentinos au Hall 4. D’un certain point de vue, c’est une aubaine, car nous seront plus nombreux à pouvoir profiter de ce crooner, chanteur de rue, et de son premier passage dans l’hexagone. Immanquable.



Pour le reste du parc expo pas de roman, juste une playlist. A noter absolument, les suedois de Fever Ray, et leurs mélodies électro lancinantes.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires