La Formule Apéro-Concert de l’Antipode a très bien fonctionné mardi soir, Ballake Sissoko et Thee, Stranded Horse (aka Yann Tambour) ont assuré une heure de concert, véritable invitation au voyage.
Un peu de retard pour le début du concert, mais l’attente en valait la peine. Formule de fin d’après-midi pour la MJC Cleunay (ouverture des portes initialement prévue à 18h30), de quoi réjouir les habitants du quartier qui peuvent assister à cet évènement accompagnés de leurs enfants.
Les deux artistes prennent place sur scène, la salle manque de sièges tant l’opération rencontre un succès. Et la magie s’opère, entre ces deux artistes Yann Tambour et Ballake Sissoko ; Yann au chant, guitare ou kora et Ballake l’accompagnant et improvisant sur sa kora. La voix envoutante de Yann s’accordant à merveille au son cristallin de la kora. Tantôt en français, tantôt en anglais, les textes mystérieux et poétiques reflète un paysage mélancolique qui révèle une véritable invitation à voyager. L’esprit s’envole et se laisse bercer de ces mélodies légères et douces.
Quand finalement la lumière se rallume, une table invite les spectateurs aux plaisirs du palais pour déguster toutes sortes de spécialités mandingues : brochettes de bœuf, beignets de banane plantain ou flan de coco. Merci aux mamans du quartier qui ont passé l’après-midi à préparer ces spécialités, ce fut délicieux!
http://www.myspace.com/theestrandedhorse
http://www.myspace.com/ballakesissoko
Un vrai moment de bonheur. A renouveler, vite.