***
Pour l’anecdote, c’est un peu grâce à la générosité et aux dons des internautes que le documentaire « Sky’s the limit, les peintres de l’extrême » a finalement pu voir le jour. Réalisé par Jérôme Thomas, activiste de la culture graffiti (il fut l’un des instigateurs de la crew STS en 1991…) , le film aborde le muralisme moderne sinon appelé graffiti monumental, version XXL !!!
« Sky’s the limit » nous entraîne dans une tournée internationale des plus beaux murs du monde et nous permet ainsi de (re)découvrir certaines façades ; de l’Ukraine en passant par la Pologne ou Paris et son célèbre 13ième arrondissement. Tout ça, scotché à notre siège. Go Pro attachée au bras et caméra au pied pour faire des timelaps, Jérome Thomas met ainsi à l’honneur l’histoire du muralisme, mouvement né au Mexique au début du XXe siècle puis exporté aux États-Unis. Un temps de rencontre et d’échange suivra la projection avec le réalisateur Jérôme Thomas.
Plus d’1fos :
Dimanche 19 février 2017 à 18:00 // Tarifs : 6,5 et 8 €
Séance unique organisée en collaboration avec Antipode MJC dans le cadre de Urbaines, Cultures Pratiques & Tendances qui se déroule à Rennes du 16 février au 12 mars 2017