Suite à la sortie en Avril dernier de leur excellent dernier opus « A beautiful life », le groupe est entré en résidence à l’Antipode (en coproduction avec Les Tombées de la Nuit et Des Lendemains qui Chantent) pour préparer la création de son nouveau spectacle, qu’il présentera Samedi 04 juillet, à l’Antipode donc, dans le cadre des Tombées de la Nuit.
A beautiful life, leur 4ème album, prouve, s’il en était besoin, le talent de Santa Cruz à digérer les racines de la musique traditionnelle américaine pour les intégrer à son propre univers. Une instrumentation subtile, des arrangements délicats, un songwriting intelligent qui fait de cet album (mais des autres aussi) non pas une vague copie de leurs influences (Bonnie Prince Billy, Neil Young, Lambchop …) mais un opus résolument moderne, mûr et ancré dans notre monde.
En plus de ce concert à l’Antipode, Santa Cruz propose aussi un concert en exterieur et en accoustique le 11 juillet à la Ferme de la Taupinais, toujours pour les Tombées de la Nuit.
Sur le Net :
http://www.santacruzband.net/
http://www.myspace.com/themusicofsantacruz
L’Antipode
Le Festival des Tombées de la Nuit
Et tout sur le Festival des Tombées de la Nuit sur alter1fo.com
J’en connais qui vont se régaler.