Soirée énergique à l’UBU hier soir avec Rotor Jambreks et Ceux Qui Marchent Debout, bel effort d’éclectisme musical. D’un côté l’homme orchestre nous a replongé dans l’ambiance Rock, Soul et Blues des 50’s puis de l’autre la troupe bricoleuse de Funk, Soul et Ska distribuait à tout va ses colliers fantaisies.
L’homme à tout faire n’était pas là pour vendre des Santiags ; Armé d’une guitare à la main, d’une batterie à ses pieds, d’un micro à la bouche, de lunettes rouges sur le nez et d’une cravate noire sur une chemise noire (heureusement que j’ai de bons yeux), Mr Jambreks s’est encore déchainé et nous a servi du bon vieux son Rock & Blues puisé dans les racines de son Tenessee breton. Pour ceux qui connaissent un peu le rennais et excellent Mr Bonz qui joue dans le même bac à sable, c’est un peu pareil mais en différent, cad moins rockabilly…
Pour le Championnat du Monde De Tambourin (qui se déroule pendant chaque concert de Sieur Jambreks), le tournoi opposait Adrien (à gauche) et Adrien (à droite). C’est inévitablement Adrien qui a gagné!
Pourquoi faire un groupe tout seul alors qu’on peut être six ! C’est à cette question qu’ont répondu les membres de CQMD, et on voit tout de suite la différence : c’est vachement plus Funk à six. En même temps je donnerais cher pour voir Mr Jambreks jouer du tuba, du banjo et du trombone en même temps…
Seul désavantage quand on joue du Funk à six, c’est qu’on est serré sur scène ; du coup ils ont été obligé de venir jouer dans la salle avec les spectateurs. Et ça c’est très sport, Dieu merci j’avais fini mon verre.
Bonne soirée donc, tout en hochement de tête et mouvement du bassin ; malgré un UBU pas très rempli, mais du coup ça fait de la place au bar…