Arrivée au chapiteau le moral au plus bas, on en repart sourire aux lèvres !
Nous les attendions avec impatience, et quel beau moment que nous a proposé la Rue Ketanou ce mercredi soir au chapiteau du Grand Soufflet. Depuis août, les trois musiciens n’avaient pas rejoué ensemble, et c’est un show parfait pour le Grand Soufflet.
C’est une histoire de potes… Un Florent Vintrigner qui vit son accordéon, le fils spirituel de Yvette Horner comme il aime à se le prétendre. Il a un charme incroyable, c’est un joueur de sourire, un charmeur d’accordéon. Il fera durant la soirée, un clin d’œil à la maison de l’accordéon pour lui avoir prêté un jolie accordéon à paillettes ! A côté, d’un Florent Vintrigner, tout calme, Olivier et Mourad ont des personnages plus fou, plus extravertis, avec un côté plus punk…
Pendant près de deux heures, ce sont des histoires d’amour qu’ils nous racontent…« Parce qu’avec les copains on ne fait pas uniquement de la musique, mais on fait aussi des bébés, et que des filles d’ailleurs ! c’est d’ailleurs pour cela que notre dernière album est rose !’.
Un set qui débute par leur dernier album avec le morceau ‘A contre-sens’ et qui se terminera après deux rappels sur quelques mots….
Et puis ce sont aussi des morceaux familier : ‘la fiancée de l’eau’, ‘Y’a des cigales dans la fourmilière’
Pendant la soirée, nous sommes plutôt déçus de ne pas voir Alee, comme invité surprise. Même s’il sera cité par Mourad, et applaudit sur scène, car Alee vient de fêter dernièrement ses 35 ans.
Et pendant leur set, ils nous ont parlé de ces lieux qu’ils affectent particulièrement, et qu’ils nous conseillent :
le trousse-chemise à Langan
l’éprouvette (à côté de Dinan)
Retrouvez le site internet de la Rue Ketanou
Site internet du Grand Soufflet