Retour sur Gardens & Villa et Das Pop @L’Ubu pour l’Indie Rock Club

On attendait le retour des soirées Indies Rock depuis de nombreux mois et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a pas été déçu ce mercredi 20 octobre à l’Ubu.

_DSC0066

Généralement bien remplie pour les soirées Inrocks Indie Club, la salle ne contenait qu’une petite cinquantaine de personnes au moment d’accueillir The 1969 Club pour cette première Indie Rock Club. Le trio briochin en a profité pour nous offrir un véritable rock garage plein de vie. Malgré la présence sur scène de tous les instruments des deux autres groupes, les bretons ont su profiter du peu d’espace pour apporter de la puissance dans leur show et entrainer. Ce dernier est d’ailleurs conquis par cette musique fougueuse, mais aussi simple et terriblement efficace. Mais après 30 minutes de concert, il est déjà temps de céder la place sur scène alors que le public commence à arriver…

_DSC0275

Ce fut ensuite au tour de la révélation californienne Gardens & Villa d’entrer en scène. Sceptique à l’écoute de l’album quant à la possibilité du groupe de nous offrir un set dynamique… Je me suis tout de suite ravisé !! Au delà d’une simple présentation de leur dernier album, les américains nous ont servi leur électro-pop-psyché avec beaucoup d’énergie pour leur toute première date en Europe ! D’un morceau à l’autre, les rythmes et les sonorités varient, le tout orchestré par un synthé omniprésent et terriblement agréable. Le public était principalement venu pour ce groupe et il n’est pas reparti déçu !! A n’en pas douter, un groupe à suivre de très près.

_DSC0494

La conclusion de la soirée est venue de la pop joyeuse et festive de Das Pop. Le quatuor belge nous a gratifié d’un véritable spectacle de par leur présence sur scène leur échange avec le public ! Ce dernier contenait d’ailleurs quelques groupies flamandes qui n’ont pas boudé leur plaisir et ont su signaler leur présence en dansant et en chantant. Les guitares, batteries et autres claviers nous ont permis de partager l’enthousiasme du groupe caractérisé par un Bent Van Looy en plein forme… Ce dernier finira d’ailleurs le concert debout sur son piano !!

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires