Ils ont eu la difficile mission d’ouvrir la soirée « Tout le monde est un peu dingue » au Magic Mirror ce samedi 19 avril… Fastoche en fait pour les grands chefs étoilés du plus grand AirBand du monde et de l’univers. Hop ! voilà la recette Airnadette…
Recette Airnadette ou comment faire mourir de rire le Magic Mirror
Temps de préparation et de cuisson : 1h10
Ingrédients
6 gais-lurons
1 manager véreux
des confettis, multicolores de préférence
2 canettes gonflables d’une marque de bière
3-4 sacs de billes de polystyrène
des bidons de bonne humeur
des kilos de costumes ringards et à paillettes
une brosse à cheveux
un pack de lessive, de marque Le Chat de préférence
317 extraits sonores
du playback à toutes les sauces
un soupçon de Air Guitar
Comment procéder ?
Prenez un groupe de rock qui s’amuse à faire des reprises un peu pourraves dans son garage. Épluchez les 6 gais-lurons ; faites-les reprendre en play-back les chansons les plus pourries de la Terre ; laissez macérer lentement mais sûrement.
Saisissez le manager véreux et sa fuckin’money. Mixez avec les gais-lurons. Vous obtenez une pâte couleur rock star qui part en tournée.
Saupoudrez d’un peu d’alcool, beaucoup de drogues et de paillettes ; rajoutez des extraits de films (Les Bronzés, La Cité de la Peur…), des extraits de pubs, des extraits de comédie musicale (Roméo et Juliette), de dessins animés (Pocahontas, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et Toy Story).
Assaisonnez le tout avec quelques doigts en l’air. Jetez quelques confettis dans la préparation voire quelques billes de polystyrène. Votre préparation peut passer au four.
Laissez les rires fuser et décorez avec Madonna, Mickaël Jackson, Britney Spears, AC/DC, Cat’s Eyes et Queen…
La recette est terminée. Régalez-vous ! et n’oubliez pas la fuckin’ Money en sortant !
ATTENTION : Personnes trop sérieuses, s’abstenir de consommer le plat obtenu… Pour les autres, goinfrez-vous jusqu’à plus soif ou jusqu’à mourir de rire !
Photos : Catherine Gaffiero – La Vie Invisible
____________________________
Festival Mythos (15-21 avril 2014)
Site de Airnadette
Mouais…
@Tuyu : des goûts et des couleurs… En tout cas, le public présent sous le chapiteau semblait ravi de la prestation.
J’y étais, j’ai kiffé 🙂
@lisenn donc en gros on laisse les festivals rennais programmer de la merde, on en fait la promo et on se tait si je comprends bien.
@ tuyu. Non. On a payé nos places, on a vu le spectacle et décidé après coup qu’on publierait un compte rendu. On a ri, beaucoup, bref un moment de légèreté, ce qui ne doit pas t’ arriver souvent…
@Tuyu : si tu remontes dans le dossier Mythos 2014, tu constateras qu’aucune promo n’a été faite avant le spectacle. Je n’ai eu aucune accréditation pour Airnadette et ai payé ma place (eh oui !). J’ai trouvé ça divertissant et ai décidé de publier quelque chose.
Si tu n’as pas apprécié, c’est ton droit le plus strict. Et je ne crois pas t’avoir demandé de te taire en aucune façon. Tu devrais plutôt d’ailleurs faire part de tes récriminations concernant la programmation aux personnes directement concernées, c’est-à-dire au programmateur de Mythos. Alter1fo et moi-même n’y sommes pour rien si ce spectacle ne te convient pas. Sur ce, bonne rédaction de doléances auprès de Mythos.