Embarquement vers un lieu secret, pour un Safari intime avec la compagnie Opéra Pagaï, dans la cadre des Tombées de la nuit, un voyage ethnologique dans un quartier rennais…
Chaque territoire à ses spécificités et les habitants n’ont pas les mêmes modes de vie. Et puis, chaque personne, chaque famille, a des habitudes, des comportements qui lui sont propres …
C’est en quelques sortes ce que nous propose la compagnie Opéra Pagai avec leur Safari intime, une immersion chez les habitants, dans leur vie, dans leur quotidien, dans leur maison ou leur appartement. Pour le Directeur artistique de la compagnie d’Opéra Pagaï, Cyril Jaubert « On interroge l’art de vivre d’un territoire et de sa population pour regarder le monde. Nous n’avons pas la prétention de tout comprendre, mais nous essayons de saisir les spécificités des endroits où nous nous immergeons. Ce sont beaucoup de rencontres, de discussions, de lectures… » (propos recueillis par le magazine d’art de rue Stradda)
Avec la complicité des habitants d’un quartier encore tenu secret, ils se sont appropriés leur vie. Ainsi, en parodiant, en saisissant des moments, les comédiens, seront alors observés dans leur quotidien suivant un parcours défini…
Les 10 et 11 juillet – Rendez-vous place de la Mairie.
10€ (il reste encore quelques places)