Pop is on Fire ! va mettre le feu au Bar-Hic avec Blank Realm et Cavale

Logo Pop is On fire !Les Pop is on Fire ! (Les Popiz pour les intimes) sautent le pas et organisent leur premier concert ce jeudi 17 juillet au Bar’Hic. Et comme la team KFuel, on en est plus que ravis ! Entre cold pop rennaise et pop rock australienne, la programmation concoctée par la joyeuse équipe devrait faire mouche et vous filer tout autant la banane que des envies de vous trémousser jusqu’au bout de la nuit sur de la pop endiablée.

Jusque là uniquement webzine rennais (mais c’est déjà beaucoup) de passionnés aux oreilles grandes ouvertes, Pop is On Fire a décidé de plonger dans le grand bain en ce mois estival et d’organiser son premier concert. Pour débuter les hostilités avec bonne humeur, la team Popiz commencera la soirée avec un dj set indie pop dont elle a le secret (un soupçon de Sonic Youth, une rasade de Pavement, sûrement accompagnés d’une pincée de Nick Cave…). Autant dire qu’il devrait y avoir de l’ambiance, vu que des vinyles seront également à gagner !

Ce seront ensuite les Rennais de Cavale qui ouvriront le bal. Duo mixte tout nouvellement formé, Cavale flirte avec la cold pop (voire la dream pop), dans des ambiances à la Daughter ou Beach House. Le duo de voix se répond sur une guitare à la ligne claire, un synthé en mode mineur, quelques disto plombantes et une basse bien cold. C’est du moins ce qu’on a pu en juger avec leur premier titre (disponible sur leur bancamp ou avec des images sur leur premier clip), Shirt paru en tout début d’année. Pas encore de ep pour cette nouvelle formation composée du guitariste d’Olympia Fields et de la bassiste de Lys (peut-être pour la fin d’année, d’après leurs dires), mais déjà quelques concerts prometteurs, à Rennes au Sympatic notamment, mais aussi à l’Echonova à Vannes ou à l’Espace B à Paris. Une belle entrée en matière pour cette première soirée Pop Is.

On poursuivra avec des Australiens. Car si Les Pop is on Fire ! sont basés en grande partie sur Rennes, ils s’intéressent à l’indie pop rock d’où qu’elle vienne, et ces grands arpenteurs de festivals et de salles de concert à travers l’Europe gardent les oreilles toujours grandes ouvertes. Quelques jours avant leur passage au FIB de Benicassim et juste après leur passage sur la plage du Glazart parisien, les Blank Realm s’arrêteront donc pour un set dans la capitale bretonne. 3 gars, 1 fille, dont 3/4 frères et sœur, une belle réputation scénique et déjà une petite tripotée d’enregistrements à leur actif, les Blank Realm risquent d’être une très belle tête d’affiche pour vous décrasser les oreilles à coup de refrains pop efficaces, pervertis par des déviances psychées lancées à toute berzingue.

Venus de la ville des Go-Betweens et des Saints (oui, Brisbane) les Blank Realm sont l’un des fleurons de la nouvelle scène de la capitale du Queensland (avec au hasard, les Kitchen’s Floor, Per Purpose et on en passe). La family Spencer (Daniel, Luc et Sarah) et leur poto ont déjà sorti trois longs essais sur Fire Records (et quelques enregistrements a priori sold out sur Not Not Fun, Digitialis ou Bedroom Suck). Après Déjà What ? (2010) et Go Easy (2013), plutôt noisy et rêches, psyché rock droit dans ta face, la bande de Brisbane formée en 2007 a, sur son dernier effort (Grassed Inn, 2014) perfusé son rock sans temps mort à coups de glucose. Plus catchy, la musique des Australiens s’est faite un tantinet moins jusqu’au-boutiste et s’est parée de refrains accrocheurs, mais toujours un brin déviants. En live, ce mélange de pop psychée noisy un rien oblique devrait vous désinhiber du headbanging pop. C’est en tout cas tout le mal qu’on vous souhaite…

______________________________

Pop is on Fire ! présente Blank Realm et Cavale en concert (+ dj set de la team Pop is On Fire!) au Bar’Hic (Place des Lices – Rennes) à partir de 20h30 ce jeudi 17 juillet.

Tarif : 5 euros /A noter : vinyles à gagner.

Plus d’1fos : http://www.popisonfire.fr/1er-concert-de-pop-fire-avec-blank-realm-cavale-18550

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires