Pauline Croze au Festival Mythos 2008

Sur des rythmes venus d’Afrique, Pauline Croze séduit le public de l’UBU par son naturel et sa simplicité.

58 Pauline Croze - Mythos 2008 - Alter1fo.com (4)

Volupté et douceur se dégage de ce petite bout de femme, qui, avec sa voix envoûtante, a charmé le public rennais. Entourée d’un guitariste, un bassiste et un batteur, c’est sur des rythmes aux goûts d’Afrique, à la saveur de son nouvel album ‘Un bruit qui court’ que Pauline Croze, guitare en main, nous a embarqué dans son univers. C’est avec simplicité et une certaine timidité qui fait partie de son charme, que Pauline échange avec son public, déjà conquis …

Pour ce nouvel album, des instruments africains, tel le balafon (instrument de percussion d’Afrique occidentale), donnent de la chaleur aux chansons. Les corps des spectateurs se laissent porter par ce rythme venu d’ailleurs. Les textes, qu’elle écrit, s’inspirent de ses histoires, de son vécu…

62 Pauline Croze - Mythos 2008 - Alter1fo.com

La soirée avance sans se rendre compte du temps qui s’écoule… c’est comme un échange, une rencontre qui nous transporte au delà des limites temporelles… tout le monde se sent bien… mais hélas, le temps passe… Pauline se retrouve seule sur scène pour nous interpréter les deux dernières chansons tant attendues ; « t’es beau » et « dans la chaleur des nuits de pleine lune »…

Le public sous le charme d’une voix et du personnage, s’en va fredonnant … ‘t’es beau, t’es beau parce que t’es courageux…’.

Pauline Croze fut une des révélations des Transmusicales en 2003.

Vous pouvez retrouver les albums, les dates de ses prochains concerts sur son site (je vous conseille d’aller y faire un tour, en plus il y a des vidéos), ainsi que son myspace

Retrouvez son interview réalisé lors de ce passage au festival

Retrouvez toutes les chroniques du festival sur la page spéciale Mythos 2008!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires