Le parti de Gauche adresse un carton rouge à TV RENNES 35

L‘intervention est passée un peu inaperçue. Certes, il était tard et nous en étions à plus de 6h30 de débat. Mais elle méritait d’être relevée ici. Au cours du dernier conseil municipal du 05 Décembre 2016, le parti de gauche (PG) représenté ici par son élu Yannick Le Gargasson a ainsi reproché « le manque de diversité de points de vue exposés sur TV Rennes 35 » et a demandé à ce que la chaîne « soit plus rigoureuse quant à l’objectivité de ses émissions politiques ». Ce dernier a même dénoncé le fait que son parti « n’ait jamais eu la moindre interview de la part de la chaîne, et ce, depuis leurs élections en avril 2014 ».

Les ressources commerciales étant  encore insuffisantes  pour pérenniser son fonctionnement, la société d’économie mixte Cité Média – TVRennes35 est subventionnée entre autres par la ville à hauteur de 880000€. Cela mérite donc bien une vraie représentativité de l’ensemble des opinions, même celles qui fustigent « les grands projets inutiles, comme la gare Euro Rennes ou le centre des congrès ». De bonne guerre, nous avons visionné le JT qui consacrait une large place au conseil municipal de Rennes Métropole (le 06/12/2016, replay à voir ici), ce point n’a malheureusement pas été évoqué. Dommage. Sans doute un oubli malheureux.

***


PLUS D’1FOS

► https://elus-frontdegauche-rennes.com/2016/12/07/2632/
► Subventions TV RENNES

 Principaux actionnaires de TV Rennes 35 (source Ouest-France 2013 )

Ville de Rennes (31 %), Rennes Métropole (20 %), Caisse d’épargne (12 %), Ouest-France (12 %), chambre de commerce de Rennes (8 %), conseil général d’Ille-et-Vilaine (5 %), Télégramme de Brest (5 %), Crédit mutuel Arkéa (4 %)



Laisser un commentaire

* Champs obligatoires