Route du Rock 2011 – Le Palais : Other lives, Other festival

Loin de la fureur du Fort et de ses festivaliers embourbés, loin de la fureur touristique de la ville, et sous quelques rayons de soleils, les trois formations américaines, OTHER LIVES, JOSH T. PEARSON et CHELSEA WOLFE qui ont investi le Palais du Grand Large ont fait beaucoup pour embarquer le public dans leurs petits coins d’Amérique(s).

Chelsea Wolfe.

Chelsea Wolfe
La jeune Californienne, cachée sous un voile de dentelle, tente d’embarquer le public à coup d’effets sonores et de fumigènes, dans un monde mystérieux qui lui est propre. Sa voix magnifique est néanmoins un peu altérée par ces effets artificiels. Dommage, on aurait aimé qu’elle nous réveille et nous embarque dans son monde gothique et étrange plutôt que d’endormir une salle un poil déjà amorphe.

Chelsea Wolfe

Néanmoins, la jeune femme a quand même un énorme potentiel d’artiste et il n’est jamais facile de faire expérimental. Un bon point quand même pour la prise de risque !!!

Chelsea Wolfe -  RDR 2011
Apokalypsis (Pendu sound)

Josh T. Pearson

 

Josh T Pearson - RDR 2011
Seul, face au public, le Texan plaisante avec un public déjà conquis avant d’entamer son répertoire. De sa voix nasillarde et avec sa guitare, il part pour une balade hypnotique qui n’est pas sans rappeler une célèbre BO de road movie à travers l’Alaska…

Josh T Pearson - RDR 2011
La salle comble acclame le grand Américain, et sans surprise l’invite à revenir en fin de récital. A notre grand bonheur.

RDR 2011 - Josh T Pearson

Last Of The Country Gentlemen (Mute)

Other Lives

Other Lives - RDR 2011
Originaire de l’Oklaoma, cette formation détonne par le nombre d’instruments présents sur scène. Le groupe, aidé par son chanteur et sa ravissante choriste captive d’emblée. Une partie de la salle ayant choisi de rejoindre le Fort, ceux qui sont resté n’ont pas regretté !

Other Lives - RDR 2011
Les compositions sont recherchées sans être alambiquées, les titres sont différents mais s’enchaînent naturellement. Autant le dire tout de suite, c’est un carton !
Other Lives - RDR 2011
Les rappels sont chaleureux, à juste titre, tant ces dignes héritiers de Barclay James Harvest (peut-être en ont ils écouté, ça n’engage que l’auteur de ces lignes) ont convaincu que…  Folk is not dead !

D’ailleurs on plane tellement encore, qu’on ne peut s’empêcher de vous conseiller le visionnage de leur magnifique clip For 12:

Tamer Animals (CD) (May 10, 2011 – USA / August 29, 2011 – UK/Europe)

Retrouvez notre dossier spécial Route du Rock 2011

_________________________________

Le site de la Route du Rock : http://laroutedurock.com/wordpress/

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires