« L’enlèvement au sérail » proposé à l’Opéra de Rennes était retransmis en direct sur un écran géant sur la place de l’Hôtel de Ville ce vendredi 3 juin à partir de 20h30, mais aussi dans d’autres communes bretonnes comme Betton ou Lorient par exemple.
Rendre l’opéra accessible au plus grand nombre et à toutes les bourses semble avoir été l’un des principes de cette opération. Le coût total de la manifestation aurait quant à lui nécessité un budget de 750 000 euros selon l’AFP.
Toujours selon l’AFP, quelques 5 000 personnes étaient présentes sur la place de la Mairie. Déjà, en début de soirée, un peu avant 19h00, les plus prévoyants avaient amené pique-niques et couvertures ou pliants pour s’installer aux meilleures places face à l’écran géant. Lorsque la représentation a commencé, la foule était compacte.
Pendant trois actes, le public a ainsi pu suivre les aventures de Belmonte cherchant à récupérer sa fiancée Konstanze, vendue au Pacha Selim… Après moults péripéties, notamment avec le gardien du sérail Osmin qui lui donne du fil à retordre, tout est bien qui finit bien : Belmonte retrouve Konstanze et le Pacha se montre magnanime… Sous les applaudissements du public rennais…
A la fin de la représentation, les chanteurs de l’Opéra sont venus saluer le public amassé sur la place de l’Hôtel de Ville depuis le balcon de l’Opéra. Des applaudissements plus que fournis les ont accueillis.
Merci à tous les organisateurs de cette Sublime Soirée !
Devant notre grand écran de télévision, nous avons passé une soirée merveilleuse, pleine de beauté, de grâce, et surtout pleine d’émotions.
Nous qui n’allons pas à l’Opéra, ce fût vraiment un spectacle inoubliable pour ma part.
Et cette finale ! ces acteurs au balcon………… oui, je pleurais je l’avoue.
J’ose espérer mais je tente quand même : transmettez à tous ces chanteurs de grand talent et de grande simplicité, toutes nos plus sincères félicitations pour cette belle interprétation qui nous a transportés très très loin de toute l’actualité.
Bravo et merci encore,
Marie Noëlle
Merci merci et surtout à l’année prochaine !
Marie Noëlle
Merci, merci!!
Cet évènement m’a rempli le corps de vibrations, le coeur d’émotions, et l’esprit de sensations, toutes magiques!
Installée sur la pelouse de Cesson, attentive pendant tout le spectacle, je reste enthousiasmée, et je reviendrais à l’opéra, ça c’est sur!
Passez le message pour que nous puissions revivre d’aussi beau moment!
Merci!!!
Merci pour cette soirée , modeste contribution images
http://rennes.fr.objectif77.com/operapleinair/
Cordialement