L’Iceberg est une Création du Festival Mettre en Scène qui a vu le jour à Lannion au Carré Magique. L’Iceberg est une réflexion sur le monde, ses transformations, aux allures de road-movie à la fois onirique et politique.
Rencontre improbable
Le projet repose sur la rencontre de la chorégraphe Florence Caillon et de Denis Robert, l’un des protagonistes de l’affaire Clearstream. Elle, est aussi musicienne, circassienne et citoyenne. Lui, est aussi écrivain, journaliste, plasticien et citoyen. Ensemble, ils fabriquent une écriture faite de corps, d’images et de sons pour parler de l’indicible, de l’insolite.
Univers aérien
Le spectacle s’ancre dans le présent et dans l’aérien. La création et le détournement d’agrès permettent aux interprètes d’explorer les mécaniques de mouvement et d’aviver la dimension décalée et poétique de cet univers.
Ce spectacle est un regard sur le monde et ses variations : entre pouvoir, domination, mensonge, folie et manipulations. Un jeu d’équilibre également entre journalisme et liberté d’écriture. Quand le cirque chorégraphié s’installe dans la proche actualité et s’en accapare pour en proposer une lecture, autre, décalée.
____________________________
Quand ? Du mardi 09 au samedi 13 novembre 2010
Où ? Grand Logis à Bruz
Durée ? 1h20
Renseignements et réservations ? Billetterie du TNB, 1 rue Saint-Hélier 35000 Rennes : 02 99 31 12 31