Mad in West : un tremplin humanitaire à la Cité

Conjuguer musique et humanitaire, tel est le concept de Mad In West, un tremplin qui se déroulera ce week end à Rennes. D’un côté 5 groupes seront en compétition, et de l’autres les bénéfices serviront à lutter contre la malnutrition au Bénin.

Mad-In-West
A l’origine de Mad In West, 3 jeunes lycéens et leur junior association : Scène & Vie. Comme son nom l’indique l’asso a pour but de recueillir des fonds humanitaires à travers des projets musicaux comme les tremplins. Pour celui de samedi, les bénéfices serviront à mettre en place un projet avec l’association Bana du Bénin. Elle développe des bassins d’algues permettant de nourrir les populations et donc de lutter contre la malnutrition. Un projet important, dans lequel s’engageront les responsables de Scène et vie : Maxime, Marie et Thibault.

Côté musique, les groupes auront 40 minutes pour faire leurs preuves sur la scène de la salle de la Cité. Face à eux un jury de 5 professionnels, qui déterminera le vainqueur. En jeu, pour le premier d’entre eux, un enregistrement studio, un bon d’achat de 500€ et une journée de résidence à l’UBU. Les deux suivants auront la possibilité de se produire à Rennes pour la fête de la musique. Chaque groupe jouera ses propres compositions, à l’exception d’une reprise commune à tous. Une bonne façon de se démarquer des autres. La soirée sera également agrémenté par 2 DJ’s qui animeront les changements de plateau.

Plus d’infos : le Myspace de la soirée

Tarifs : 7/10€

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires