Les Wampas ont retourné l’UBU !

wampas rennes ubuLa soirée d’hier soir en imposait sévère ! J’arrive tôt a l’UBU, une dizaine de personnes dispersées un peu partout un bar vide, j’en profite, hop une mousse. J’essaye de me rencarder sur la première partie qui n’était annoncée nulle part mais personne ne semble pouvoir me renseigner tant pis on verra. La salle se remplie gentiment on y croise toutes sortes de personne, tient j’aperçois la compagnie du théâtre Dromesko, il y a aussi une famille au complet papa forme la relève !

Ça y est ça commence ! Arrivé sur scène des Chewbacca AllStars – emmené par Blutch – groupe à la rock’n’roll attitude tout droit sorti des Seventie’s qui vont faire monter la pression en envoyant un show terriblement efficace et très bien fait. J’adore.
rennes ubu Chewbacca Allstars
Petite pause pour le changement de scène, le bar est nettement plus rempli et le service toujours aussi lent. petits problèmes d’organisation non ? Tout l’ UBU se réhydrate avant de s’entasser devant la scène. Ça ne devrait plus tarder. La tension monte, le fameux  » Didier Wampas est le roi ! Didier Wampas est le roi ! » est lancé on ne peut plus faire marche arrière. C’est parti.
wampas rennes ubu
Arrivé du groupe sur scène, ovation, cris et autres applaudissements; à peine la première note lancée et le premier mot prononcé qu’un pogo s’installe. Je donne de ma personne pour pouvoir prendre un ou deux clichés. Oula ça bouscule!! Après un quart d’heure de lutte sans pitié je décide d’abandonner et me retire vaincu. Je dépose le matériel et cours prendre ma revanche.
wampas rennes ubu
Après une trentaine de titres interprétés, une tripoté de Slam du public mais aussi de Didier, un Slam de guitare, deux ou trois traversées de scène à pied, une traversée sur chaise, trois changement de T-Shirt, un problème de micro et une invitation de toutes les femmes présentes sur scène pour « Petite Fille », puis deux rappels, le concert s’achève. Tout le monde se remet de ces émotions. Une petite séance photo entre Didier et les fans deux, trois mots échangés et hop c’est fini.


Une soirée vraiment exceptionnelle avec un show de qualité merci à eux de résister et à la prochaine bien sur !


Merci à Guillaume Le Roy pour ces photos que vous pouvez retrouver ICI

A retenir:

Chewbacca Allstars
Les Wampas


Laisser un commentaire

* Champs obligatoires