les Tombées de la nuit nous embarquent pour un voyage avec une étoile

piste

 

 

Les Tombées de la nuit ont investi Cleunay et transformé les abords de l’Antipode en petit ville circassien. Le cirque Aïtal y a donc posé son chapiteau pour nous présenter leur spectacle La Piste là.

 

 

 

 

piste2

 

 

 

C’est un chapiteau  traditionnel : piste au milieu, public autour au même niveau que les artistes… Ce sont quatre acolytes : un colosse au cœur tendre, un énergumène comique-musicien, un homme à tout faire jongleur-porteur musicien, et puis un petit bout de femme, tout mini, pleine de fragilité au première abord, mais quel corps, un véritable élastique…

 

 

piste3

 

C’est donc l’histoire d’une étoile filante parmi les étoiles, qui va illuminer le ciel de la soirée… Elle, Kati Pikkarainen, est l’objet d’incroyables acrobaties : jetée par l’un, récupéré par l’autre, elle saute, elle danse, elle vole, elle tourne, se balance… c’est un feu d’artifice de figures dont pour certaines, nous n’avions même pas imaginé un instant qu’elle pouvait existé ! C’est aussi une véritable ‘femme objet’, lui, Victor Cathala, la tord, la plie, la pose ici ou là … C’est présenté avec finesse et humour pour un résultat beau, impressionnant, poétique et magique à la fois.

Les enfants ont les yeux écarquillés pendant tous les spectacles, et les grands n’en font pas moins ! C’est un standing ovation.

 

Du pétillant donc à découvrir pendant toute la semaine au village Cleunay jusqu’au 12 juillet (sauf le 8 ) à 20h – Tarif : 10 €.

 

Retrouver notre dossier spécial Tombées de la nuit

piste4

1 commentaires sur “les Tombées de la nuit nous embarquent pour un voyage avec une étoile

  1. mahéo

    BRAVO!!!!
    Je sors de la représentation d’Auray , en famille . Chapiteau comble…
    je suis restée bouche bée tout le long du spectacle
    excellent, poétique, drôle, inoubliable, et ils sont beaux……….
    Merci!!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires