Un nouveau centre culturel va prochainement voir le jour en Ille et Vilaine. Nommé « Les Pratos », du nom d’un collectif d’artistes, il sera situé dans une ancienne ferme à St Thual. Une soirée inaugurale de lancement des travaux aura lieu le 24 novembre prochain, avec déjà de nombreuses surprises.
Le collectif Les Pratos
regroupe des compagnies de spectacle et des associations agissant dans le milieu musicale : Cie du Moulin, Cie Vent d’étoiles, Cie Machtiern, Cie Lettre, La régie roulotte, Jeunes et Moches. Ce collectif doit prochainement ouvrir un centre culturel dans une ancienne ferme à St Thual. Conçu comme un dispositif solidaire entre ses membres, ce nouvel espace est avant tout un lieu de création et de fabrication pour ces six structures où se mêlent théâtre de rue, théâtre, conte, chanson, musiques actuelles… Outre un lieu de production artistique pour ses membres, Les Pratos proposera des actions artistiques et culturelles, des temps de rencontre avec le public, des formations et en accueillant des groupes de professionnels et d’amateurs dans ses espaces de répétition…
Pour fêter le lancement des travaux de transformation de la ferme, le collectif organise une inauguration ouverte à tous le samedi 24 novembre à partir de 18h30. Sous un chapiteau planté au cœur du site, l’équipe des Pratos proposera une rétrospective de l’histoire de leur projet, à travers notamment des visites guidées du chantier qui s’annonce. Des surprises rythmeront la soirée jusqu’à laisser place aux sons, venus des quatre coins du monde, sélectionnés par Dj Dan. Une ambiance qui promet d’être conviviale et familiale…