Déjà bien connu comme animateur radio ou Dj, Cedric Bouchu donne rendez-vous aux rennais, autour d’une nouvelle émission. Une fois par mois, il recevra un artiste en public au Oan’s pub, autour d’une sortie d’album. La soirée se terminera par un live et un DJ set. Un concept qui a fait ses preuves, et qui « manque » selon l’animateur radio. Le but de ce format est notamment d’avoir un « rapport privilégié avec l’artiste et le public « .
Éducation populaire
Les groupes reçus seront issus de la scène locale. Des artistes parfois méconnus, mais qui pourtant s’exportent bien, à l’image de la tournée des Trans. Pour Ced’, c’est une façon de « valoriser » le travail des acteurs culturels locaux, mais aussi de « faire vivre le réseau associatif « . Au delà de la musique, il y a un véritable enjeu de « lien social « . L’entrée sera gratuite et ouverte à tous. Un aspect important pour le concepteur de l’émission, qui met en avant l’accès à la « culture pour tous « .
Alan Corbel pour débuter
Pour la première édition, c’est Alan Corbel qui sera l’invité des « Échos du Oan’s ». Déjà connu dans plusieurs projets de groupes, l’artiste sera bientôt sur la route en solo, en première partie de Miossec. Un style folk et une voix douce, qui vous donne rendez-vous mercredi 14 octobre à partir de 19h30 au Oan’s pub.
Pratique :
Les Échos du Oan’s, avec Alan Corbel
Mercredi 14 octobre à partir de 19h30
Au Oan’s pub
Gratuit
genial … j’y serais …