Le festival du roi Arthur dévoile son Graal

Les 26 et 27 août prochain, le site de Bréal-sous-Montfort (35) accueillera la 3e édition du festival du Roi Arthur. La programmation a enfin été dévoilée…

Vendredi matin, la presse, invitée dans une taverne de la place Sainte Anne, découvrait le programme. Mais l’Association du festival du roi Arthur (Afra) souhaitait garder le secret jusqu’au samedi soir. Il n’y a aujourd’hui plus aucune raison de vous le cacher. Nous pouvons à présents délier nos langues… et nos mains surtout !

Le festival du roi Arthur dévoile son graalDeux soirées pour 14 groupes, de quoi en mettre plein les oreilles. Le vendredi soir, c’est le trio grenoblois d’Emzel Café qui ouvrira le bal avec un mélange de rock, jazz et électro. Venus aussi tout droit de la région Rhone-Alpes, les stéphanois de N&SK viendront ensuite transporter le public en terres chaudes grâce aux sons des derboukas, des guitares folk et de la voix de Kai. Les lyonnais de Babylon Circus monteront sur scène pour faire bouger les festivaliers sur le rythmes endiablés du ska reggae. Shaka Ponk mêlera rock, électro et ethno sound pour lutter « contre le marché de la musique pop française », explique le groupe sur son site officiel… Mais le vendredi, c’est aussi No one is innocent, Loo and Placido et Raggasonic !

Perret, Bertignac and co…

Et le samedi sera tout aussi réjouissant que la veille ! Et ce sont Les nains de jardins qui commenceront la soirée. Originaires d’un petit village proche de Rennes, le trio proposera un spectacle complètement déjanté avec des chansons sur la bêtise humaine et le quotidien des nains de jardin… Le célèbre et rigolo Pierre Perret viendra aussi chanter sa bonne humeur sur la scène du roi Arthur, juste après les amoureux de la chanson française, Le Pied de la pompe et Alee. Cette soirée sera notamment marquée par la venue de l’ancien guitariste de Téléphone, Louis Bertignac ! A voir aussi : Celta cortos, Percubaba, et Success.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte. Si vous êtes chanceux et surtout rapides, les 200 premières places sont à tarif exceptionnel (20 euros pour le week-end). La programmation détaillée des soirées et les animations de la journée du samedi sont à découvrir sur le site du festival du Roi Arthur qui fait peau neuve pour l’occasion sur http://www.festivalduroiarthur.fr/

Tarifs : 15 euros la soirée, 25 euros les deux soirs et le camping est gratuit !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires