Kings Go Forth et Blitz The Ambassador ont embrasé l’Ubu

En ce début novembre, il fait nuit tôt, il pleut et il fait frais… Exception faite de l’Ubu où ce mercredi 2 novembre Blitz The Ambassador et Kings Go Forth ont réchauffé le public rennais.

Il est presque 21h et comme la centaine de personnes présentes dans l’Ubu en ce début de soirée, on est bien installé au bar à essayer de se réchauffer… C’est alors que commencent à raisonner les premières notes de Kings Go Forth. Ces dernières ont eu pour effet de provoquer une migration du public en direction de la scène. Grand bien leur en a pris tant nous avons eu le plaisir de savourer cette soul-funk aux connotations Old School ! La musique offerte par le groupe de Milwaukie trouve ses racines dans des rythmiques allant de la pop au reggae, mais toujours avec ces arrangements funky qui font toute la différence. Sur scène, le show est principalement assuré par le vétéran Black Wolf qui semble comme possédé par un esprit jubilatoire, festif et dansant ! D’ailleurs, cet état de trans rejoint le public au fur et à mesure des accords d’une guitare virevoltante, de cuivres explosifs et de percussions énergiques. Ce savant mélange permet au public qui arrive progressivement de se réchauffer à l’aide de quelques pas de danse avant l’arrivée tant attendue de Blitz The Ambassador.

Blitz The Ambassador @UBU 02/11/11

Il est désormais 22h30, le public est cette fois installé devant la scène pour accueillir The Embassy Assembly, le groupe de musiciens accompagnant le MC américain et composé de trois cuivres, une guitare, une basse et une batterie. Dès les premières notes, la température monte encore d’un cran, mais ce n’est que le début… C’est alors au rappeur d’origine ghanéenne de venir rejoindre ses musiciens et à son tour de permettre à la salle de gagner quelques degrés ! Pour cela, il commence ses échanges avec les spectateurs, qui ne cesseront qu’une fois le show terminé, avant d’entamer une chanson qui a immédiatement embrasé l’auditoire : Breathe, que nous avions pu entendre sur la compilation de la dernière édition des Transmusicales.

Dès lors, le ton est donné, il ne nous reste plus qu’à suivre notre guide dans un voyage qui nous ramène aux racines du Hip Hop de Blitz The Ambassador ! Nous avons ainsi eu la chance de visiter le Blues, le Jazz, le Zouk, le Hip Hop et bien entendu les racines ghanéennes de notre hôte. Tout au long de ce concert, The Embassy Assembly assure également le spectacle grâces à des cuivres aussi agréables pour nos oreilles qu’ils le sont pour nos yeux tant leurs chorégraphies sont entraînantes ! Il n’est d’ailleurs pas possible de dissocier le MC de ses musiciens tant ces derniers sont, et je cite : « la colonne vertébrale de mon son » . Néanmoins, il se fait tard et il est déjà l’heure du rappel qui nous a permis de profiter de titres tels que Victory ou bien encore Native Sun, qui est également le titre du dernier album du « groupe ».

Photos : Marco

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires