JP Nataf, un solitaire bien accompagné

JP Nataf04

Le festival des Tombées de la nuit accueillait cette semaine l’ancien chanteur des Innocents, JP Nataf accompagné d’une douzaine de musiciens. Parmi eux, le groupe Holden, Bertrand Belin, la rennaise Laetitia Sherif, la chanteuse Mina Tindle ou encore Tatiana Mladenovitch de Fiodor Dream Dog. Toute cette joyeuse ménagerie a réussi à s’installer sur la scène de l’Opéra de Rennes.

JP Nataf01

Je vais commencer par la fin et vous dire que c’est sous un tonnerre d’applaudissements que sont partis en coulisse JP Nataf et ses compagnons mardi soir dans la salle de l’opéra de Rennes. Il faut dire que le lieu inspire à l’acclamation, les dorures et les plâtres de l’opéra furent les décors parfaits de cette musique cozy et conviviale, un peu rock et un peu pop que nous distille le quadra parisien.

De cuir marron vétu et chaussé de lunettes noires et fines, barbu comme un gourou, JP Nataf ne professe que la musique et sa douzaine d’apôtres se décline en prolongement musical et jovial de cet étonnant personnage. Déclamant les chansons de son dernier album « Clair » sorti l’année dernière chez Tôt ou Tard, notamment « Seul Alone » morceau intemporel et délicat comme il sait si bien les faire.

JP Nataf02

Projet à la manière d’un boeuf amical, où chacun y va de sa chansonnette, JP Nataf s’éxécutant en maître de soirée pour présenter et accompagner Laetitia sherif, Holden, Bertrand Belin, Mina Tindle et Fiodor Dream Dog.

Le micro change de main, les instruments aussi et ce sont deux heures d’un délice musical que la joyeuse troupe nous accorde.

L’entreprise est risquée, une corde éclate, puis un morceau s’arrête ou encore JP qui se mélange les pinceaux. Il n’est pas si facile de s’éxécuter à plusieurs, mais le spectacle se passe sans accroc majeur et la magie musicale s’opère avec le public présent ce soir là.

JP Nataf et ses compagnons étaient aussi présents hier soir au Thabor sur le nouvel espace de rencontres musicales intimistes du festival, le « Salon de concert! ». Si vous étiez présents, n’hésitez pas à laisser vos retours en commentaire.

http://www.lestombeesdelanuit.com

http://www.jpnataf.fr

1 commentaires sur “JP Nataf, un solitaire bien accompagné

  1. christophe

    J’y était, c’etait grandiose, un grand musicien, c’est vrai aussi très bien entouré, Bertrand Belin… beaucoup de très bons musiciens autour de lui… un son juste et pur, sans fioritures, des paroles oniriques… une avalanche de talents, un pur instant de bonheur ! Merci à toi, merci à vous !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires