Un double plateau pour le premier samedi soir de Mythos et deux places à gagner ! Et une programmation atypique avec Astéréotypie, un collectif fondé sur le projet éducatif et artistique de « spoken words » impliquant de jeunes autistes accueillis dans un IME de région parisienne, et Nemir, ovni du rap français.
Astéréotypie est en effet composé de quatre rockeurs atteints d’autisme. C’est sous la houlette de Christophe Lhuillier, éducateur spécialisé et musicien fan de rock indé que le groupe s’est formé en 2010 à la suite d’ateliers d’écriture et de poésie.
Yohann, Stanislas, Aurélien, et Kévin, qui ont entre dix-neuf et vingt-quatre ans, évoquent leur univers, leurs craintes et s’expreiment sans censure. Catharsis ou pas de leur autisme, ces jeunes gens prennent confiance en eux, montent sur scène dans un cadre institutionnel en 2011, sortent un premier album en 2013 puis, avec le soutien du groupe Moriarty, jouent en 2015 au festival Sonic Protest puis en première partie du groupe à l’Olympia.
Astéréotypie a signé chez Air Rytmo (le label créé par Moriarty), son second album L’énergie positive des Dieux dont la sortie est prévue le 27 avril 2018.
Nemir quant à lui vient de Perpignan, rappait en 2013 sous le titre « l’impertinent de Perpignan » et assurait la première partie de Stromae au Zénith à Paris. Au sommet, auréolé de succès, le jeune homme abandonne pourtant tout et revient en septembre 2017, apaisé, avec la love song « Des Heures ».
Alter1fo et le festival Mythos vous proposent de gagner deux invitations pour ce double plateau à partir de 18h.
Pour jouer et tenter de gagner une des deux places en jeu, envoyez un mail à : jouezsuralter1fo [at] gmail.com en précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «Astéréotypie + Nemir» en objet du mail.
Attention : une seule participation par personne pourra être validée.
–Tirage au sort le 04 avril au soir : un mail sera envoyé aux gagnants, bonne chance !!!–Le tirage au sort a eu lieu et les gagnants ont été prévenus par mail
Astéréotypie + Nemir au festival Mythos