Impro et jazz en folie puis punk rock puissant ? Un double plateau au programme de la première partie de soirée Mythos le lundi 16 avril. Mise en bouche à 18h par Peplum de Fantazio, un artiste que les festivaliers de Mythos connaissent bien, accompagné par Théo Ceccaldi, violoniste qui fut nommé Révélation Française 2014 par Jazz Magazine. Puis morceau de choix avec The Ex, groupe de post-punk expérimental néerlandais, originaire d’
Le fil rouge de Peplum, c’est l’impro. D’un côté, Fantazio, un performeur-contrebassiste ; de l’autre, Théo Ceccaldi, jeune violoniste de l’Orchestre National de Jazz. A leurs côtés, pour pimenter encore plus les choses, 4 musiciens : Antonin Tri Hoang qui manie clarinette, basse, saxophones et claviers ; Roberto Negro qui oscille entre piano et claviers ; Valentin Ceccaldi joue du violoncelle ; et Benjamin Flament s’éclate aux percussions.
Au programme : un joyeux bazar musical, de la poésie, des histoires surréalistes où les mères de Godzilla et de Gargantua s’affrontent…
Le fil rouge de The Ex, c’est faire de la musique pour se faire plaisir. Un credo qui les maintient dans une longévité inégalée ! Le groupe néérlandais, fondé en 1979 par Terrie Hessels, Sok, Geurt et René, déploie son énergie en concert depuis presque 40 ans ! Leur dernier alum « 27 passports » vient tout juste de sortir en mars 2018.
Un concert qui promet de décoiffer !
Alter1fo et le festival Mythos vous proposent de gagner quatre invitations pour cette première partie de soirée déjantée à partir de 18h.
Pour jouer et tenter de gagner une des quatre places en jeu, envoyez un mail à : jouezsuralter1fo [at] gmail.com en précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «Fantazio & Théo Ceccaldi + The Ex» en objet du mail.
Attention : une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le 10 avril au soir : un mail sera envoyé aux gagnants, bonne chance !!! –Le tirage au sort a eu lieu et les gagnants ont été prévenus par mail
Fantazio & Théo Ceccaldi + The Ex au festival Mythos