[jeux clos] The Party de Blake Edwards @ l’Arvor

Après une petite pause estivale, c’est enfin le retour des séances cinéphiles et dominicales de l’Arvor. Pour sa rentrée du 4 septembre, le Film Du Dimanche Soir repart en fanfare et vous invite à participer à la plus folle des fêtes avec la projection d’un des films les plus génialement drôles du monde The Party de Blake Edwards. On vous offre trois chances de gagner votre place en VIP pour la plus burlesque des bamboules.

Depuis début 2018, le cinéma Arvor s’acoquine régulièrement avec les émissions férocement cinéphiles d’En Attendant Godard (sur Clab) et Le Cinéma est Mort (sur Canal B) pour égayer mensuellement votre dimanche soir avec une sélection de films triés sur le volet. Des classiques bien sûr mais aussi des films moins célébrés par la critique mais que l’on a pourtant vus et revus, souvent sur petit écran, et dont on est ravi d’avoir l’occasion de revoir une fois de plus, ou pour les plus chanceux de découvrir, dans une vraie salle de cinéma. Le dimanche 4 septembre, cette nouvelle série de séances spéciales redémarrera en feu d’artifice avec le pétillant et irrésistible The Party de Blake Edwards.

En 1968, le réalisateur américain Blake Edwards (Diamants sur canapé, Victor Victoria, la série des Panthère Rose) retrouve pour The Party son acteur fétiche Peter Sellers. Il lui offre un rôle à la mesure de son talent de comique lunaire : celui de Hrundi V. Bakshi, acteur débutant à l’inoxydable candeur et à la maladresse cataclysmique. Suite à une catastrophe provoquée par ce Gaston Lagaffe indien sur le tournage d’un remake de Gunga Din. le producteur exige son inscription sur une liste noire qui, suite à un quiproquo improbable, va se transformer en une invitation à un diner de gala du studio. Les gaffes contagieuses de notre involontaire histrion vont précipiter l’événement dans une réjouissante spirale de chaos. Largement inspiré de Tati dans l’utilisation millimétrée du décor et dans le foisonnement de détails désopilants, le film est aussi une merveille de burlesque qui rend hommage de façon brillante au sens du tempo et à la subversion de la folie de Chaplin ou Keaton. Cerise sur la gâteau explosif, l’œuvre est de plus parfaitement servie par les compositions impeccables d’Henry Mancini.

Avec un simple mail à jouezsuralter1fo [at] gmail.com, précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «Jeu veux entrer dans la party» en objet, vous allez pouvoir tenter de gagner votre place pour voir ou revoir dans de parfaites conditions cette fabuleuse tornade comique.

________________________________________________

La Party de Blake Edwards (The Party), Etats-unis 1968, 1h39
Dimanche 4 septembre 2022 – Cinéma Arvor, 11 rue de Chatillon, Rennes – de 20h15 à 22h

Le jeu est terminé. Merci aux participant.e.s et bonne séance aux gagnant.e.s.

Pour jouer et tenter de gagner une des trois places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
et en indiquant «Jeu veux entrer dans la party» en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le vendredi 2 septembre au soir ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s –

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires