Jeudi 26 octobre, la nouvelle séance spéciale de la série MONUMENTAL du cinéma Arvor portera diablement bien son nom. Ce sera en effet le toujours aussi stupéfiant Sorcerer de William Friedkin qui sera projeté. Cette explosive odyssée routière est à voir ou à revoir impérativement dans une salle de de cinéma. On vous offre trois chances d’en prendre le volant gratuitement.
En plus d’une programmation Art et essai déjà fort riche et appétissante, le cinéma Arvor multiplie de façon assez étourdissante les séances uniques et spéciales. Rencontre, soirée à thème, film du dimanche soirée. cinéma de patrimoine pour petits et grands… il y a en a pour tous les goûts. Vient désormais s’ajouter à cette chouette effervescence une nouvelle série assez explicitement appelée MONUMENTAL dédiée aux films se distinguant par leur atypisme, leur folie et leur démesure. Films monstre, grandioses et hors normes, dont la singularité, me gigantisme ou l’ampleur sont de véritables odes à la puissance du grand écran seront donc au programme. Pour cette nouvelle séance du jeudi 26 octobre, ce sera enfin LE film qu’on attendait de revoir sur le grand écran de l’Arvor : Sorcerer de William Friedkin.
On vous propose de tenter de remporter une des trois places à gagner pour cette inloupable séance. Pour cela envoyez un simple mail à jouezsuralter1fo [at] gmail.com, précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «Jeu roule avec William» en objet, et vous aurez une chance de gagner votre place pour cette explosive séance.
Auréolé des succès successifs de French Connection (1971) et de L’Exorciste (1973), William Friedkin a le feu vert pour se lancer dans un nouveau projet d’une ambition complétement folle. Le réalisateur américain se lance en effet dans un double défi dantesque. Sorcerer est d’abord le remake du déjà monumental Le Salaire de la peur d’Henri-Georges Clouzot, de plus il est tourné sur plusieurs pays et en décors naturels. Le tournage sera évidemment un total cauchemar avec explosion du budget, météo cataclysmique, conflit direct avec sa maison de production, climat géopolitique ultra tendu et choc frontal d’égos. De ce chaos naitra une version hallucinée et hallucinante de cette histoire de quatre parias (Roy Scheider, Bruno Cremer, Francisco Rabal et Amidou) dont l’ultime chance de délivrance est de convoyer deux camions remplis de nitroglycérine à travers la jungle et la montagne jusqu’à un puit pétrole en feu. Sorti au même moment que La Guerre des étoile de de Georges Lucas, la noirceur du film et sa vision plus que tordue du bien et du mal lui vaudront un échec public retentissant. Cette version restaurée rend enfin justice à ce merveilleux monstre et à son réalisateur récemment disparu. Ne loupez donc pas cette nouvelle occasion de faire face à la bête.
Le convoi de la peur (Sorcerer) de William Friedkin , USA 1977, 2h01
jeudi 26 octobre 2023 – Cinéma Arvor, 11 rue de Chatillon, Rennes – de 20h15 à 22h30
JEU CLOS
Le jeu est terminé. Merci aux participant.e.s et bonne séance aux gagnant.e.s.
Pour jouer et tenter de gagner une des trois places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
ainsi que le film que vous souhaitez voir ce jour là.
et en indiquant «Jeu roule avec William» en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le mercredi 25 octobre au soir ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s –